coronavirus 2019 conseils ARAM et FAQ

Nos conseils et questions / réponses

La pandémie de coronavirus est une situation sans précédent dans la mémoire vivante de la plupart des gens.  Les marchés financiers mondiaux ont été secoués et les voyages nationaux et internationaux ont été sévèrement restreints. Les gouvernements ferment les écoles, limitent les déplacements, interdisent les grands rassemblements et les gens prennent de la « distance sociale ». Nos  programmes d’enseignement secondaire, basés sur les mouvements internationaux et les contacts entre les gens, sont particulièrement touchés.

La situation évolue de minute en minute et toute l’équipe ARAM ainsi que ses partenaires sont mis au défi de se tenir informée des derniers développements.

Le fait que chaque pays, État, province et école gère la situation différemment, et qu’il n’existe pas de réponse unique et correcte pour chaque destination, complique encore les choses.  Et même lorsqu’il y a une réponse, elle peut être dépassée d’ici demain.  Nous ferons de notre mieux pour fournir à nos clients des informations précises en temps utile.

Dans cette optique, nous avons établi une liste d’informations générales utiles, les cours en ligne et tout autre détail pertinent dont nous disposons.

Je sais que c’est une période difficile pour nous tous, mais en avançant dans une relation de confiance ensemble, et avec une flexibilité de départ, nous pouvons y arriver.

Nous espérons que nous serons de l’autre côté de cette pandémie d’ici cet été.

Pour répondre à vos questions immédiates, nous avons compilé la FAQ suivante (foire aux questions) et la mettrons à jour au fur et à mesure que nous obtiendrons plus d’informations.

Puis-je m’inscrire à un séjour linguistique pour cet été ?

Nous déconseillons fortement de partir en séjour linguistique ou en scolarité d’été. En effet d’une part les frontières de la plupart des pays seront certainement fermées et a priori les compagnies aérienne ne seront pas de nouveau en activité avant la rentrée. Il est donc préférable d’attente 2021.

Quels sont les plans pour la rentrée 2020 ? 

Nous allons de l’avant avec les plans de nos programmes qui se dérouleront comme d’habitude.  A ce jour nous continuons le processus d’inscription pour les scolarités à l’étranger dès septembre 2020. Cependant, nous informons nos clients que dans l’hypothèse ou un tel départ soit prématuré en fonction de l’évolution de la situation, une ouverture d’esprit quant à une flexibilité de report de séjour est attendu de la part de nos clients.

Nous respecterons et nous nous conformerons aux réglementations gouvernementales nationales et régionales. S’il s’avère impossible pour un étudiant de se rendre à l’étranger en raison de restrictions de voyage, il recevra un avoir valable sur 18 mois pour un programme similaire ou plusieurs programmes moins chers.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site gouvernemental : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour les personnes à l’étranger consulter les recommandation du pays d’accueil sur : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Dans le cas où mon enfant développerait une maladie due au virus, que faire ?

La plupart des assurances de nos partenaires ou votre propre assurance maladie complémentaire prendra en charge le traitement nécessaire.

Les frais médicaux admissibles engagés à la suite du virus Corona sont couverts comme pour toute autre maladie. En ce qui concerne le rapatriement médical, comme pour toute autre maladie éligible, des critères doivent être remplis et chaque cas individuel doit être présenté à son assurance qui doit approuver et prendre les dispositions nécessaires. Notre recommandation est que dès qu’un étudiant, même de loin, a la possibilité d’être exposé au virus ou d’en présenter les symptômes, il contacte son assurance pour discuter de toutes les options.

Si un étudiant soupçonne qu’il a attrapé le COVID-19, il doit immédiatement contacter le service des réclamations de la compagnie d’assurance et demander une aide médicale. Les étudiants devront suivre les instructions des autorités locales concernant le traitement de COVID-19.

Politique d’annulation plus flexible

En ce qui concerne la situation actuelle, nos partenaires étrangers adoptent des politiques d’annulation et de remboursement spécifique COVID19 plus flexibles afin de nous soutenir.

Nous savons que la période actuelle est difficile pour tout le monde.  Nous espérons que la situation évoluera positivement pour permettre a chacun de vivre son projet sereinement.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Ericka PERRET

La Directrice