Scolarité en high school aux Etats-Unis à partir de 14 ans - ARAM

  High school aux États-Unis

Cheerleader USA

Depuis sa création, en 1999, ARAM accompagne un grand nombre de jeunes Français pour intégrer un lycée aux USA, le temps dʼun semestre ou dʼune année scolaire.

En effet, chaque année, des milliers d’élèves du monde entier rejoignent les rangs de plusieurs high schools (lycées) dans le cadre du Secondary School Student Program organisé par le gouvernement américain.

Ainsi, ARAM et ses partenaires américains sont fiers de vous proposer un programme qui vous permettra de vivre le rêve américain au quotidien…

A qui sʼadresse le programme high school États-Unis?

Le programme de scolarité aux USA sʼadresse aux jeunes de 13 à 19 ans (selon le visa J1 ou F1), ayant de bons résultats scolaires. Vous devrez faire preuve de maturité, dʼouverture dʼesprit, en plus d’avoir un bon niveau dʼanglais.

Les points forts d’un séjour high school aux États-Unis

Vivre avec une famille américaine

Le premier avantage du programme de scolarité aux USA , c’est la possibilité de s’immerger totalement dans la culture américaine.

famille d'accueil américaine

En effet, dès votre arrivée, vous serez pris en charge par une famille américaine qui, pendant toute la durée de votre séjour, sera votre « maison loin de la maison ».

Vous y découvrirez les traditions locales (ex : Thanksgiving, Colombus Day, Independence Day, etc.), ainsi que, parfois, la ferveur populaire autour des sports US, tels que le baseball ou le football américain.

Votre famille vous emmènera parfois visiter des lieux touristiques et culturels de sa région, vous garderez tout de même une certaine indépendance, afin de vous permettre de vous faire votre propre expérience de la vie aux Etats-Unis.

Les études aux États-Unis comment ça marche ?

La vie dans un lycéen américain est assez différente de celle dʼun lycée français. En effet, la journée type commence entre 8h et 9h du matin, et se termine entre 13h et 14h. Pendant ce laps de temps, vous étudierez lʼanglais, les sciences, ainsi que lʼhistoire des Etats-Unis.

Une fois les cours du matin terminés, vous avez la possibilité de suivre un grand nombre de cours et dʼactivités optionnels, allant de la photographie aux mathématiques avancés, en passant par les Glee clubs (les fameux groupes de chant a capella) ou les différentes disciplines sportives (natation, football, volleyball, basketball, etc.). Vous aurez ainsi même lʼoccasion de défendre les couleurs de votre high school, lors de tournois ou de championnats scolaires !

Quel visa choisir pour mon séjour en high school USA ?

VISA J1

Nous avons un nombre limité de places pour les programmes avec un visa J1 en placement aléatoire. En revanche, nous n’avons pas de quota pour les séjours avec un visa J1 en direct placement et la date limite pour s’inscrire pour un direct placement est mi-mai.

VISA F1

Le placement « à la carte » ( en visa F1) : non sponsorisé, ce programme offre la possibilité de choisir votre établissement et donc la ville où vous serez accueilli.

  • 5 ou 10 mois
  • De 15 ans à 18 ans et 1/2
  • Places limitées et programme peu flexible
  • Familles bénévoles
  • Lycée public : sponsorisé par l’État américain pour favoriser les échanges interculturels
  • Coût plus accessible
  • Date limite d’inscription stricte
  • Pas de cours d’anglais possibles dans le lycée
  • Peu de garantie d’activités optionnelles et sportives
  • Pas d’obtention de diplôme possible

Pour le Visa J1, qu’il s’agisse du placement aléatoire ou du direct placement, veuillez remplir un formulaire contact pour en vérifier la disponibilité.

  • Prix variable en fonction du projet
  • Trimestre, semestre ou année scolaire
  • De 13 ans à 19 ans
  • Places illimitées, flexibilité et adaptabilité
  • Familles : compensation financière mensuelle
  • Lycée public ou privé selon votre préférence point suivant sur le choix des écoles
  • Possibilité de prolonger son séjour sur place
  • Choix de 3 établissements et possibilité de prolonger son séjour sur place
  • Inscription tardive possible
  • Possibilité de cours d’anglais dans le lycée
  • Choix des activités optionnelles et sportives
  • Possibilité d’obtenir un diplôme (si année académique)
placement sponsorisé aux USA

Connaissez-vous le direct placement ?

Vous connaissez une famille américaine, sans lien de parenté avec vous, prête à vous accueillir bénévolement pendant 5 ou 10 mois ?

Les conditions de validation de ce programme sont que la famille d’accueil américaine soit anglophone, corresponde aux critères d’accueil d’un jeune étranger et qu’un établissement local accepte les élèves étrangers.

Si vous pouvez nous prouver que votre potentiel lycée américain vous accepte même une fois votre bac obtenu, il vous sera alors même possible de partir aux États-Unis en direct placement après votre classe de Terminale.

Tarifs et démarches pour partir dans un lycée aux États-Unis

La date limite d’inscription pour une rentrée en août pour le visa J1 est fixée au 10 mars (mi-mai pour un direct placementet au 15 mai pour les semestres à partir de janvier. Concernant les trimestres en visa F1, inscription possible jusqu’à 3-4 mois avant le départ.

Ces délais passés, n’hésitez pas à contacter un conseiller ARAM.

Découvrez le témoignage de Léon en vidéo !

Léon est parti 1 année en high school dans un lycée dans le Wisconsin avec l’association Aram.

Découvrez le témoignage d’Aymeric en vidéo !

Aymeric est parti 1 année en immersion dans un lycée américain avec l’association Aram.

Contactez votre conseiller :

Demandez notre brochure :

Articles et témoignages high school États-Unis