Loading...
Scolarité à l’étranger2018-12-09T17:49:07+00:00

PARTIR EN SCOLARITÉ A L’ÉTRANGER

Partir étudier à l’étranger est le meilleur moyen de devenir bilingue. Partez quelques semaines, un trimestre, un semestre ou une année académique. Scolarisé dans un lycée à l’étranger et hébergé en famille d’accueil, vous vivrez l’immersion pleinement et reviendrez enrichi de cette expérience inoubliable !

Quels sont les bénéfices d’une scolarité ou immersion scolaire à l’étranger ?

Apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou une autre langue en immersion dans le pays vous permettra de développer vos compétences linguistiques mais également : gain de confiance en soi, ouverture d’esprit, dépassement de soi et vous permettra de développer une forte capacité d’adaptation dans une démarche d’autonomisation mais également l’exposition à de nouvelles expériences, idées et cultures.  Un réel atout pour la suite de votre parcours scolaire et professionnel. 

LES POINTS FORTS DE CE PROGRAMME

QUELLE DESTINATION CHOISIR POUR ÉTUDIER A L’ÉTRANGER ?

Il existe de nombreuses possibilités. Votre conseiller ARAM vous guidera afin de bien définir la destination à privilégier en fonction de votre profil. Partir à l’étranger nécessite une certaine ouverture d’esprit qui commence par le choix de la destination que nous jugerons la plus judicieuse pour vous. Nous vous proposons une douzaine de destinations tout au long de l’année, en Europe sans visas, en Amérique du Nord et pendant l’été en Amérique centrale ou en Océanie  … à vous de choisir !

SCOLARITÉ EUROPE

Une scolarité à l’étranger à deux pas de chez vous !

AMÉRIQUE DU NORD

Vivez le rêve américain le temps d’un trimestre, un semestre ou d’une année scolaire !

AMÉRIQUE CENTRALE

Douceur de vivre, richesses environnementales et sécurité.
Scolarité d’été possible.

SCOLARITÉ OCÉANIE

Dépaysement, grands espaces et villes cosmopolites au rendez-vous.
Scolarité d’été possible.

Intégrer un lycée à l’étranger le temps d’un été, atypique pour un séjour linguistique !

Avec ce programme, profitez de l’été pour intégrer un établissement scolaire en Australie ou au Costa Rica. Vous serez surpris de l’amélioration de votre niveau de langue en quelques semaines.

Scolarité d’été en Océanie

Située dans l’hémisphère sud, l’Océanie connait une période scolaire inversée à la nôtre : pendant l’été en France, les jeunes Australiens et Néo-zélandais sont au milieu de leur année scolaire. Fidèle au modèle anglo-saxon, les cours sont donnés essentiellement le matin pour laisser place, l’après-midi, aux activités culturelles et sportives.

Scolarité d’été au Costa Rica

Avec le décalage des saisons, vous aurez la possibilité d’y perfectionner votre maîtrise de la langue de Cervantès, dans un cadre exceptionnel !  Découvrez le temps de quelques semaines les richesses de ce petit pays, situé entre le Panama et le Nicaragua. Il surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales et la grande gentillesse de ses habitants.

LE BAC INTERNATIONAL,
UNE OPTION ACADÉMIQUE A NE PAS NÉGLIGER !

Les élèves issus de l’IB (International Baccalaureate) ont un taux de réussite supérieur à la moyenne dans le cadre de la poursuite de leurs études et accèdent plus facilement aux universités prestigieuses en France comme à l’étranger. Avec une durée incompressible de 2 ans (année de 1ère et Terminale), ce cursus est centré sur l’apprenant et explore des sujets de fond dans un contexte multiculturel. ARAM vous propose de suivre ce cursus en Angleterre, en Irlande, au Canada et en Australie.

Orientation ARAM pour les départs en scolarité à l'étranger

Une prise en charge globale avant votre départ

L’orientation : ARAM organise une réunion d’information pour tous les candidats au départ. Objectifs : vous accompagner dans les derniers préparatifs, vous sensibiliser au règlement du programme, aborder les difficultés et savoir comment y parer…

Coordinateur local : votre contact privilégié pendant votre séjour

Un suivi 24h/24 pendant le séjour

Le coordinateur local : une fois sur place, le ou la coordinatrice sera joignable 24h/24 pour quelque raison que ce soit : logistique, administrative, difficulté… Le coordinateur local est le contact privilégié de l’étudiant jusqu’à la fin de son séjour.