beatles-statut-miseenavant

Scolarité en Angleterre

Témoignage de Romain – 15 ans – 4 semaines à Liverpool

Après quelques heures d’avion, j’arrive en Angleterre. Les parents de ma famille d’accueil me récupèrent, puis je découvre leur maison. Après m’être installé et avoir pris connaissance des règles de la maison, j’ai commencé à poser des questions aux différents membres de la famille afin d’en savoir plus sur le séjour qui m’attend. Vers la fin de la première journée, j’appelle mes parents pour prendre des nouvelles.

Ma scolarité en Angleterre

Le lendemain, c’est le premier jour au lycée « South Wirral » que je visite en compagnie du directeur. Les jours suivants furent un peu ennuyeux car hormis ma famille, les Anglais étaient plutôt distants. Heureusement, avec seulement 3h de cours par jour, j’ai vite pu créer un contact et m’intégrer dans leur quotidien. J’ai donc réussi à me faire des amis et j’ai vite senti que j’arrivais à parler de mieux en mieux anglais. Au bout de 2 semaines je me sentais déjà comme un membre à part entière du lycée, comme de ma famille.

Mon séjour en Angleterre

Je me suis vraiment vite habitué à cette nouvelle vie ce qui m’a permis de gagner en autonomie comme en maturité. Même si la nourriture anglaise était pour le moins « originale ».

Finalement vient la fin de mon séjour en Angleterre, mais m’étant vraiment bien intégré ici, j’ai eu un peu de mal à réaliser que j’allais devoir m’en aller. Malgré cette petite tristesse de quitter ma « vie anglaise », je tire vraiment que des points positifs de ce voyage. Si je devais le résumer en 3 mots, ça serait : apprentissage, sociabilisation, sans oublier amusement.

liverpool-ville

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11

Ecrivez-nous :

Formulaire de contact