Irlande High School paysage

Scolarité en Irlande

Témoignage de Méline – 16 ans – 9 mois en Irlande

Je suis très contente d’être partie en Irlande pendant 9 mois et d’être bilingue maintenant. J’ai su gérer mon indépendance même si je ne m’attendais peut-être pas à ça. Tes parents ne peuvent pas gérer tous les problèmes à distance que tu peux affronter cette année-là.

Mon séjour en Irlande

Je suis tombée sur une famille assez sympa. Je pense que c’est mieux d’avoir des host-Sisters car tu peux partager ce que tu ressens. J’ai eu de la chance de partager cette aventure avec deux filles étrangères au sein de la famille : une Italienne et une Allemande avec lesquelles j’ai des liens très forts maintenant.

Il faut apprendre une autre vie, connaitre les habitudes de ta famille d’accueil (et qui peut être difficile pour quelques personnes). Il ne faut pas penser que ça va être la même chose que chez toi car c’est faux, tu peux retrouver des habitudes mais ce n’est quand même pas la même chose. Je ne me suis pas sentie comme chez moi pendant 9 mois et c’était un peu dur le dernier mois. C’était long toute la période avant Noël et après c’est passé très vite, même trop vite !

irlande high school neige

Ma scolarité en Irlande

L’école ne te considère pas comme un étudiant étranger. Les horaires étaient plus tôt bien (9H-16H). On peut choisir des matières optionnelles (Music, Art, Géo, SVT, Biologie…). Je faisais mon repas du midi ou on pouvait aller acheter à manger à la cantine.

Avec la famille tu ne vas peut-être pas faire des sorties avec eux mais nous partagions les repas tous ensembles et c’était le moment d’échanger et partager.
En conclusion, il faut avoir un mental d’acier aussi, sinon tu peux lâcher vite surtout le premier mois quand tu ne connais rien. Mais maintenant, je suis fière de moi de l’avoir fait, d’avoir tenu le coup. Je me sens plus forte ! Et je parle anglais !!

Contactez un conseiller :

Contactez-nous  :