Une année dans un lycée en Floride – USA

Témoignage de Lucy, 16 ans 

“Mon arrivée c’est très bien passée, j’ai été chaleureusement accueilli par la famille, et m’ont tout de suite mis à l’aise.J’adore ma famille, ce sont des gens adorables, et pareil pour les enfants de la famille on s’entend tous très bien. Durant la semaine nous avons tous notre petite routine, on est assez indépendant, mais il faut penser à ranger et nettoyer souvent la chambre et la salle de bain, ainsi que d’aider la famille.

“Pendant les weekends, on va souvent avec les enfants de la famille, plage, faire du shopping, au cinéma…

Au départ c’était bizarre, nouveau profs, les emplois du temps différents, mais maintenant j’adore mon lycée, autant au niveau des cours, mais aussi les élèves mais principalement toutes les activités qui ne se font pas en France, par exemple les matchs de football américain ou encore le Homecoming.

Au fil du temps on apprend à connaître plus de monde, en plus de ça les américains sont très sociables et ils adorent les “Exchange Students”.

Je ressent une grande amélioration au niveau de la compréhension j’arrive à comprendre plus facilement maintenant et au niveau de la communication j’arrive beaucoup mieux à m’exprimer. Même si des fois il y quelque confusion, bien sûr d’ici quelques mois se sera beaucoup mieux.”