Témoignage de Killian parti en scolarité aux USA - avec joueur de football

Une année dans un lycée aux USA

Témoignage de Killian, 17 ans (Drôme)

“Faire une scolarité aux USA c’est une opportunité d’apprendre à vivre avec une nouvelle famille avec de nouvelles règles, de rencontrer des personnes exceptionnelles et bien sûr d’apprendre une nouvelle langue, de découvrir un système scolaire différent à tous points de vue (structure , fonctionnement, patriotisme).

On prend du recul sur notre vie actuelle, on s’ouvre au monde, à une autre culture et surtout ça nous fait gagner en maturité à une vitesse incroyable !

N’hésitez pas à partir avec Aram, ils ont été avec moi depuis le début jusqu’à mon départ et quelle expérience géniale j’ai vécue… Merci !”

Baignade dans le Grand Canyon !

Pendant mon voyage au Grand Canyon, j’ai particulièrement apprécié le Mather Point et le Yavapai Point pour la vue incroyable qu’ils procurent sur les paysages locaux. Les deux spots se trouvent sur la Rive Sud.

Ce n’est pas la première fois de mon voyage que je m’y rends, mais je dois bien avouer que cet endroit est magique. Je suis fasciné par le Grand Canyon et je resterai toujours impressionné par ces magnifiques paysages.

Aujourd’hui c’est avec des amis que je me suis baigné dans le Grand Canyon, on a pu y aller et en profiter pleinement toute la journée grâce à nos vacances. Dès notre arrivé nous avons pu emprunter un bateau et nous avons commencé à naviguer dans le fleuve Colorado.

La température et le temps étaient idéal pour une bonne baignade, l’eau était un peu fraîche mais une fois plongé dedans on ne voulait plus en ressortir. On a trouvé rapidement un endroit calme où il n’y avait personne d’autre que nous. Dans certains coins on pouvait même grimper sur les rocher et sauter dans l’eau. J’ai vraiment apprécié cette journée et j’espère y retourner, j’ai toujours préféré les endroits comme les rivières et les fleuves plutôt que les plages et les piscines.

Mon premier match de football américain

Vendredi dernier je suis allé pour la première fois voir du football américain. Cela faisait un petit moment déjà que je rêvais d’aller voir un match en vrai donc j’étais assez excité le jour venu. La rencontre opposait les Utah Utes face aux Oregon Ducks deux équipes universitaires. J’y suis allé avec des camarades de classe qui m’ont invité. En arrivant je me suis retrouvé face à un stade immense, une foule énorme avec une ambiance incroyable. On s’est pris quelques sandwichs et boissons et on est directement allé se mettre à nos places.

Nous étions très bien placés et l’ambiance durant le match était super sympa, avec de l’animation un peu partout : les Cheerleaders, la fanfare et le public. L’équipe de l’Utah que je supportais a perdu malheureusement mais cela n’empêche qu’ils ont fait un très bon match. Lorsque celui-ci s’est fini j’en ai profité pour prendre une photo avec un de leurs joueurs et des Cheerleaders qui faisaient le show durant les pauses.

Si jamais vous aimez le football américain et que vous avez l’occasion d’aller voir un match je vous conseille d’y aller vous n’allez pas le regretter. Personnellement j’ai très hâte de pouvoir revoir un autre match tellement l’ambiance était agréable.

Son séjour de scolarité aux USA en images