Salle commune

Demi-pair Nouvelle-Zélande

Témoignage de Gaia – 20 ans 

Je suis partie en tant que demi-pair pendant 5 mois en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Auckland. Rien ne me prédestinais à partir en Nouvelle-Zélande mais dès que je me suis engagée dans ce programme je savais que c’est là-bas que je voulais partir et vivre l’expérience d’une vie.

Partir en tant que Demi-Pair présente beaucoup d’avantages, cela permet d’apprendre tout en tissant des liens avec la famille d’accueil et les amis que l’ont peut se faire tout au long d’un fabuleux voyage.

En effet être demi-pair c’est s’occuper des enfants et participer à la vie de famille ainsi qu’à  l’entretien de la maison mais aussi un apprentissage de la langue de qualité dans un cadre scolaire rêvé. J’ai suivi des cours d’anglais au Campbell Institute d’Auckland et me suis fait des amis de tous âges et toutes nationalités.Le fait d’aller à l’école permet de tisser des liens et de se socialiser beaucoup plus facilement encore plus dans cette école où l’on s’y sent comme à la maison tant le personnel et les professeurs sont adorables. Bien qu’ayant un bon niveau d’anglais , le niveau C1, suivre des cours m’a permis d’acquérir encore plus de connaissances au niveau du vocabulaire et d’arriver à penser uniquement en anglais, souhaitant continuer mon cursus universitaire à l’étranger cela m’a beaucoup apporté.

La vie de demi-pair peut faire peur à certaine, mais les deux petits enfants dont je devais m’occuper étaient adorables, et leurs parents tout autant et je me suis beaucoup attaché à eux, tellement que je les appelle ma deuxième famille. S’il y a bien une chose à savoir avant de partir, c’est que les Néo-Zélandais sont d’une extrême gentillesse, j’ai rarement vu des gens autant accueillants. J’ai tissé énormément de liens avec ma host family et ils me manquent beaucoup!

Mes journées commençaient à 9H30 quand j’allais à mes cours d’anglais jusqu’à 12h30, puis je rentrais à la maison pour manger.L’après-midi j’allais chercher les enfants à l’école et je m’occupais d’eux et je les emmenais à leurs activités.Il faut savoir que l’école finit tôt en Nouvelle-Zélande, à 15h, et que par conséquent souvent les enfants ont des activités juste après l’école.Parfois j’en profitais pour effectuer les tâches ménagères quand les petits n’étaient pas là et faire le repas. Le soir et les weekend  j’étais libre de faire ce que je voulais, ce qui m’a permis de voyager à travers l’île du Nord.

Ce voyage m’a énormément changée, j’ai découvert des paysages à couper le souffle, des personnes formidables et me suis ouverte au monde, je compte bien re partir en Nouvelle-Zélande mais cette fois ci pour y vivre et y finir mes études car je suis tombée amoureuse de ce pays et il me reste à voir l’île du Sud que je n’ai pas eu le temps de sillonner.

Partir aussi loin peut faire peur mais je n’ai pas du tout été « homesick » ayant passé Noël et mon anniversaire en Nouvelle-Zélande à aucun moment je n’aie  eu envie de rentrer tant ma host family et mes amis étaient là pour moi . Je suis partie en Nouvelle-Zélande sans me poser de questions mais juste avec l’envie de vivre une expérience inoubliable.

Si l’on me demande si je recommande le programme et le pays?

BIEN SUR QUE OUI et mille fois OUI

tableau salle de classe