Scolarité au Canada

Témoignage de Morgane – 16 ans – 3 Mois en scolarité au Canada

Je m’appelle Morgane et je suis partie en scolarité au Canada durant trois mois à l’âge de 16 ans, à la fin de ma seconde. J’ai été placée en Colombie Britannique à Powell River, une petite ville au nord de Vancouver.

Ma scolarité au Canada

La journée, j’allais dans une high school. J’ai été très bien accueillie, les personnes étaient très bienveillantes et ouvertes, les professeurs à l’écoute. Tout cela m’a permis de vite m’intégrer au sein de l’école. Le matin, je commençais à 9h et j’avais deux différents cours, l’un de deux heures et l’autre d’une heure. Ensuite, l’après-midi, j’avais deux fois une heure et demie de cours puis je finissais à 15h30. Cela me permettait de faire diverses activités avec les amis ou encore de faire du sport avec les différentes équipes proposées par l’établissement.

J’ai donc eu la chance de faire partie de l’équipe d’athlétisme avec laquelle je m’entraînais trois fois par semaine. J’avais ainsi quatre classes différentes : sport, anglais, cuisine et expérience Canada. Avec cette classe, nous partions tous les jeudis matin en sortie scolaire visiter les alentours. De plus, nous n’avions presque pas de devoirs.

Mon séjour au Canada

Ce voyage m’a apporté beaucoup que ce soit d’un point de vue culturel, linguistique ou social. L’immersion dans un pays anglophone comme le Canada permet d’être plongé totalement dans une culture différente avec une langue différente à laquelle on s’habitue très vite même avec l’appréhension du débout.

Les gens se sont montrés compréhensifs, ils répètent plus lentement lorsque vous avez un peu de mal. Cela m’a permis de faire plein de progrès en anglais. Ce séjour m’a également permis de rencontrer beaucoup de personnes. Je me suis ainsi faite de nouvelles amies avec lesquelles je sortais le week-end. Nous partions randonner dans la forêt, se baigner dans les lacs, à la plage voir le coucher de soleil … Les paysages sont très différents de ceux que j’avais l’habitude de voir en France. J’ai également pu nouer des liens avec ma famille d’accueil. Ma mère et ma sœur d’accueil m’ont bien accueillie et de sont montrées très gentilles.

Au début du séjour, j’étais un peu désorientée, je n’avais plus mes marques habituelles surtout la langue parlée. Mais, très vite, je m’y suis faite et j’ai pu profiter pleinement. Tellement, que je n’ai pas vu arriver la fin, je voulais rester là-bas mais aussi retrouver ma famille et mes amies en France.

Les mots de la fin

J’ai ainsi passé un super séjour qui m’a été très enrichissant.

Je conseille donc fortement cette expérience qui est formidable et unique !

If I can describe my trip in one word, it would be awesome !

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11

Ecrivez-nous :

Formulaire de contact