Scolarité en Irlande

Témoignage de Manon – 16 ans – 1 an en Irlande

L’Irlande n’étant pas mon premier choix, j’avais quelques aprioris sur l’environnement, l’accent ou même les habitants. Mais en arrivant dans ma famille d’accueil, j’ai découvert des gens très chaleureux et amicaux.

Mon séjour en Irlande

En ce qui concerne l’environnement, j’aurais sûrement préféré être dans le centre de Cork pour accéder plus facilement aux magasins ou même à différents clubs de sport.

Par rapport à l’accent, mes aprioris étaient bien fondés. Au début je ne comprenais rien à ce que l’on me disait, il m’a fallu du temps pour m’habituer mais je suppose que cela aurait été de même partout ailleurs.

Ma scolarité en Irlande

Si vous hésitez sur le niveau de vos études, je vous conseille de faire une « Transition year » (4th year) ce qui correspond à une seconde en France. Là-bas le Year 4 est une année facile, non seulement les élèves ne passent pas d’examen mais très peu d’évaluations ou de tests. Vous ferez sûrement plein de workshops chaque semaine, ce qui pour moi est bien plus intéressant que les cours (ce sont des personnes qui viennent nous présenter des sujets qui leur tiennent à cœur ou leur métier pour que l’on puisse mieux les comprendre et peut-être se tourner vers ces options dans l’avenir).

Je vous conseille vraiment de saisir cette opportunité si vous en avez la chance.

Irlande scolarité Manon

Si vous aussi vous souhaitez vivre une immersion totale (scolarité) dans un lycée étranger avec l’hébergement en famille d’accueil, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire.

Contactez un conseiller :

Contactez-nous  :