Avec ma famille d'accueil anglaise

Scolarité en Angleterre

Témoignage d’Eunice – 16 ans

Je m’appelle Eunice, j’ai 16 ans, je suis en Première et je suis partie en court-séjour de scolarité en Angleterre.

Durant 4 semaines j’ai intégré une famille d’accueil ainsi qu’un lycée. Ma famille d’accueil était composée d’un père d’accueil, d’une mère d’accueil et j’avais également une sœur de mon âge.

Ma famille était juste parfaite, aucun autre mot pour la décrire.

J’ai rempli un dossier d’inscription dans lequel je me suis présentée ainsi que mes proches et il se trouve que ma famille m’a choisie spécifiquement grâce à cette lettre (comme les autres familles en Angleterre d’ailleurs). J’ai eu énormément de chance de tomber sur eux, ils ont été géniaux avec moi.

Pour ce qui est du lycée, l’expérience scolaire en Angleterre peut être dépaysante, la relation prof-élève n’est pas du tout la même et c’est tellement agréable ! Les professeurs ont été très bienveillants et à l’écoute tout comme le personnel du lycée. J’ai choisi de suivre les cours en « A-level », qui s’apparente presque à la filière générale chez nous, en suivant les cours suivants : drama (théâtre), études de films et danse. Les cours commençaient à maximum 8h45 avec une pause à 10h45 puis une autre pour le lunch de 12h à 13h et ils finissaient maximum à 15h.

élève d'échange avec sœur d'accueil
rencontre avec les écureuils

J’ai rencontré beaucoup de personnes sur place et en seulement 4 semaines j’ai tissé des liens très forts avec 2 natives et 4 autres étudiantes d’échange. J’ai pu visiter Manchester, Chester, Liverpool, York ainsi que les alentours de la ville où j’étais placée (Eastham, Wirral).

Cette expérience m’a permis d’augmenter mes capacités d’écoute en anglais et de compréhension bien évidemment. J’ai énormément parlé (il faut parler !! Pour progresser c’est le seul moyen, et les gens autour de nous sont bienveillants alors il n’y a pas de quoi s’en priver), ce qui m’a permis d’utiliser des expressions typiquement anglaises wich is fab (fab = fabulous) !

En 4 semaines j’ai beaucoup progressé mais le temps est passé très vite. Je recommanderais à n’importe qui ayant l’opportunité de le faire de foncer. J’en garde un souvenir incroyable et j’en suis encore nostalgique.

Les équipes d’ARAM sont à notre écoute et prennent régulièrement des nouvelles de nous avant, pendant et après le séjour donc aucune crainte à avoir.

En plus d’être une expérience enrichissante scolairement parlant c’est une expérience humaine avant tout. La rencontre des gens et surtout la rencontre de nous-même ne pourra que nous faire grandir.

Eunice

Découvrez le séjour d’Eunice en vidéo !

Eunice est parti un mois en High school en Angleterre.

Voici la vidéo souvenir offerte à Eunice par ARAM .

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11

Ecrivez-nous :

Formulaire de contact