Scolarité au Costa Rica

Témoignage de Clémence – 16 ans

Je m’appelle Clémence et en juillet 2021 je suis partie faire ma scolarité au Costa Rica pour 1 an. J’ai été accueillie dans la petite ville de Palmares chez Diana, puis Marcela, Paolo, Paula et Dylan ma famille d’accueil . Nous avons tissé des liens forts et ils m’ont permis de profiter de cette expérience au maximum. J’ai pu découvrir la culture latino à travers la langue ,la nourriture, la musique et la danse, comme la bachata, le merengue, la salsa… que je dansais beaucoup avec ma soeur d’accueil ou avec des copains.

La vie au Costa Rica

Au Costa-Rica il est très facile de se faire des amis. Il y règne une ambiance très festive.

J’ai vraiment fait des rencontres incroyables et c’est aussi grâce à eux que je parle maintenant couramment espagnol!

Ma scolarité au Costa Rica

Mon lycée était très actif, on a alors pu faire partie de plein de projets avec ma classe. C’est un pays que je recommande pour ceux qui aiment l’aventure et qui veulent découvrir sa biodiversité très riche. le Costa Rica est un pays tropical, c’est un environnement très différent de celui de l’Europe et c’est ce qui m’a plu. Cependant le niveau de vie est plutôt modeste.

J’ai aimé vivre quelque chose de différent et réaliser ma scolarité au Costa-Rica.

Les mots de la fin

Quelques petits côtés négatifs: ils sont “chismosos” (ce qui serait comme dire qu’ils aiment les cancans) et les jeunes étrangers sont vulnérables il faut donc toujours faire attention. Je suis repartie en France en emportant avec moi de merveilleux souvenirs. Merci à ARAM et au partenaire costaricain d’avoir rendu cela possible.

Je vous souhaite une très belle aventure!

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11

Ecrivez-nous :

Formulaire de contact