Scolarité d’été en Australie
Témoignage de Esteban – 14 ans
Je m’appelle Esteban, j’ai 14 ans et je suis parti 2 mois et demi en scolarité d’été à Adelaïde dans le sud de l’Australie.
J’ai le plaisir de partager avec vous l’expérience formidable à laquelle j’ai eu la chance de participer en espérant vous donner l’envie de partir a votre tour !
Ma famille d’accueil
J’ai eu beaucoup de chance! Je suis tombé dans une superbe famille d’accueil : Les “Reaiche”. Ils vivaient dans une superbe maison juste à côté de la plage. Ma famille d’accueil avait 3 enfants d’environ mon âge. Dès mon arrivé, ils étaient très accueillant et chaleureux avec moi, ils m’ont tout de suite intégré comme un des leurs. J’ai passé de superbe moment avec eux comme la fois où nous sommes allés au “Royale Adelaïde Show” où bien voir les kangourous et les koalas.
Au départ, ce n’était pas évident car on ne parlait pas la même langue et nous n’avions pas les mêmes habitudes mais peu à peu j’ai pu leurs montrer ma culture française et c’était super d’échanger sur nos différents centres d’intérêts, nos cultures et nos habitudes…
Scolarité d’été en Australie
J’ai été scolarisé à l’école “Underdale High School”, dans ce collège il y avait une académie de football ce qui me correspondait car j’adore le football. En Australie, il est obligatoire de porter un uniforme pour aller à l’école, le mien était rouge bordeaux avec dessus l’emblème de mon école.
J’étais en 9ème année ce qui correspond à la 3ème en France.
Dès le premier jour d’école, les élèves m’ont accueilli à bras ouverts et ils étaient très content d’avoir un étudiant Français dans leurs écoles, ils m’appelaient parfois “croissant”.
Les matchs de foot avec l’école, étaient super car on jouait devant tous les élèves de l’école durant le break. Il fallait aussi apporter son lunch pour pouvoir manger durant les pauses car il n’y a pas de cantine à l’école en Australie.
Ma vie sociale là-bas
Au cours de ce voyage, je me suis fait 2 très bon amis, Michael et Ryley avec lesquels j’ai pu partager des moments comme : aller au grand Festival d’Adelaïde ou bien aller avec eux au centre commercial…
Je garde maintenant toujours contact avec ces personnes et ma famille d’accueil car ils m’ont aidé à bénéficier du meilleur voyage possible.
Les anecdotes
Les Australiens adorent les sandwiches au bacon avec de la sauce barbecue. Mes amis faisaient que me parler de croissants et de baguettes. Quand je suis allé au camping avec ma famille d’accueil, on est allé sur un ponton où on a pu pêcher d’énormes calamar et on a vu des dauphins et des otaries.
Je tiens à remercier Aram qui sans eux je ne serai jamais parti !
Laisser un commentaire