Esteban dans sa famille d'accueil en Australie

Un trimestre en Irlande

Témoignage de Cerise – 16 ans 

Je m’appelle Cerise, j’ai 16 ans et je suis partie 4 mois en Irlande, scolarisée dans un collège à Kilkenny, pour apprendre l’anglais.

J’avais cette peur de l’inconnu, et un jour j’ai lu le témoignage d’une fille qui était partie l’année d’avant et son témoignage m’a beaucoup rassurée.

J’ai toujours eu l’envie de partir à l’étranger et j’aimais parler anglais sans vraiment maîtriser cette langue.  Je parlais en faisant du « yogourt », mais je ne me sentais pas de partir loin de mes parents.

L’année dernière j’ai une amie qui est partie en Irlande 4 mois et à son retour, elle m’a raconté comment c’était et elle m’a fait rêver.

J’en ai parlé à mes parents et je les ai convaincus de me laisser partir. Ils ont été d’accord puisque l’anglais est une langue importante.

Même si j’étais avant tout excitée, j’appréhendais le départ.

J’étais quand même rassurée car mes parents sont venus avec moi pendant 1 semaine en vacances avant de me déposer dans ma famille d’accueil.

Au début, c’était un peu dur d’être LA seule française du collège. Les 15 premiers jours sont les plus durs pour s’acclimater et prendre ses marques : les cours en anglais, l’uniforme, des nouveaux camarades…

Après ces 15 jours, je sentais que mon niveau d’anglais s’améliorait petit à petit. Après m’être adaptée je me suis régalée !

La dernière semaine aussi a été dure car à la fois pas envie de partir et des adieux à faire, mais aussi l’envie de retrouver mes parents, ma famille et mes amis.

Bien sur que je recommande cette expérience, je l’ai trouvée enrichissante et extraordinaire.

Et maintenant je négocie pour faire cette même expérience en Espagne ;-)

Cerise

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11

Découvrez nos programmes :

Scolarité à l’étranger

Ecrivez-nous :

Formulaire de contact