en camping aux états-uni

Une année dans un lycée aux USA – Baltimore

Témoignage de Anh Tam Pham, 15 ans 

Mon arrivée aux USA s’est très bien passée. Avant de partir, j’étais un peu anxieuse de partir seule en avion, sachant que c’était la première fois que je prenais l’avion seule. Finalement tout s’est bien passé et tout était assez simple. Ma famille a été tout de suite très gentille.

Ma famille est adorable et m’a tout de suite mise à l’aise. Je m’entends très bien avec tous les membres de la famille et je me suis très vite sentie à l’aise que ce soit avec eux ou dans la maison alors qu’en général, il faut plus de temps pour me mettre totalement à l’aise. Ils me font découvrir leur culture et leur vie quotidienne et je suis ouverte à toutes découvertes. 

Mon acclimatation au lycée a été plutôt rapide. Le lycée américain est très différent du lycée français mais on s’habitue très vite. Les journées sont assez similaires.

J’ai eu l’occasion de me faire quelques bons amis et quelques connaissances que ce soit au lycée ou en dehors via la famille. Les gens sont très amicaux. 

J’ai réellement senti la barrière de la langue quand je suis rentrée au lycée. J’ai eu une légère période où j’avais l’impression de stagner voire d’être perdue. Et puis d’un coup j’ai commencé à être à l’aise au niveau de la langue et je sens déjà une amélioration que ce soit pour la prononciation mais aussi à l’écoute et pour communiquer avec les gens. Ce n’est que le début donc je pense avoir beaucoup à apprendre et encore gagner en aisance oral. 

lors du bal de promo aux USA