jeune femme souriant partant à l'étranger

Worldpass, l’assurance santé des jeunes à l’étranger.

par Alexandre COULIN

Partir à l’étranger pour perfectionner une langue et se familiariser avec une autre culture, vous tente ? Suivez les conseils de HEYME Worldpass, l’assurance santé des jeunes à l’étranger.

Conseils pour un séjour linguistique à l’étranger

Choisir son séjour

Choisissez un séjour linguistique adapté à vos besoins. Vous êtes plutôt famille d’accueil ou campus ?

  • En famille

Le séjour linguistique en famille d’accueil conjugue cours de langue, activités et hébergement. Cette option permet de mieux découvrir le mode de vie, la nourriture et la culture du pays.

Généralement, les cours de langue organisés par petits groupes sont dispensés le matin. L’après-midi, vous pouvez faire des activités sportives ou culturelles encadrées par une équipe de professionnels. C’est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis des quatre coins du monde !

Les familles accueillent parfois plusieurs participants simultanément.

  • Au campus

Un séjour linguistique en campus permet une approche linguistique au cœur d’un environnement multiculturel encadré.

Vous découvrirez le pays lors d’excursions et profiterez d’activités artistiques ou sportives conviviales avec les autres participants.

La méthodologie est axée sur la pratique orale de la langue. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise, exprimerez vos idées, suivrez plus facilement des conversations…

Revoir les bases de la langue avant le départ

Le séjour linguistique est la solution idéale pour maîtriser une langue. Toutefois, pensez à réviser les règles grammaticales de base pour accélérer le processus d’apprentissage et valider vos acquis plus rapidement, une fois sur place !

Sortir de sa zone de confort et vivre en immersion totale

Pour améliorer votre niveau plus rapidement, il vous faudra sortir de votre zone de confort. Pour cela, interagissez avec les locaux et mettez de côté les soirées avec d’autres français.

Exprimez-vous le plus possible dans la langue que vous souhaitez apprendre et n’ayez pas peur de commettre des erreurs !

Enfin, petite astuce : changez la langue de votre téléphone.

Ne pas se laisser prendre par « le mal du pays »

Le mal du pays est une émotion que tout le monde peut ressentir même quand on ne s’y attend pas. Gardez le contact avec vos amis, votre famille et instaurer une nouvelle routine dans votre pays d’accueil.

Découvrir le pays : lieux touristiques, monuments, paysages…

Planifiez les visites de lieux touristiques, monuments historiques, musées, parcs, réserves naturelles… Bref profitez-en pour parcourir le pays et vous ouvrir à de nouvelles expériences.

Choisir son assurance santé à l’étranger

Une assurance santé est fortement conseillée et souvent même exigée pour entrer dans certains pays afin de garantir un mode de prise en charge en cas de problèmes de santé sur place.

Les soins à l’étranger étant extrêmement chers, l’addition peut vite grimper et sérieusement impacter votre budget si vous n’avez pas une assurance adaptée.

HEYME WORLDPASS, acteur référent de la mobilité internationale propose des solutions d’assurance pour protéger votre santé à l’étranger.

Les offres comprennent :

  • Un remboursement de vos frais médicaux à leur coût réel et sans franchise dès le 1er euro ;
  • Une prise en charge complète en cas d’hospitalisation ;
  • Un rapatriement médical en cas d’urgence ;
  • Une responsabilité civile vie privée, locative & stages ;
  • Une assurance bagages en cas de perte, de vol ou de destruction ;
  • Des garanties d’assistance (aide juridique, retour anticipé, visite d’un proche malade…).
  • La téléconsultation médicale INCLUSE ! Ou que vous soyez consultez un médecin 24h/24 directement depuis votre smartphone ou votre tablette, en français ou en anglais via MedecineDirect.fr

Assurer sa santé à l’étranger 

Les frais médicaux à l’étranger sont en moyenne 3 à 5 fois plus chers qu’en France.

C’est pourquoi nous vous proposons actuellement une réduction de 5% lors de votre souscription avec le code MOB5ARAM.

Je découvre Worldpass HEYME