ACCUEILLIR EN FRANCE

Vous envisagez d’accueillir en France un jeune étranger en devenant famille d’accueil mais hésitez encore… Sachez que cette démarche vous permettra, ainsi qu’ à vos proches, de découvrir une nouvelle culture à la maison ! Vous donnerez également l’opportunité à un étudiant étranger de profiter des richesses françaises et de son savoir vivre, tout en partageant des moments inédits en famille.

L’association ARAM œuvre depuis 1999 afin de promouvoir les échanges linguistiques et permettre à chacun de mieux comprendre les différences culturelles. A cette fin, nous recherchons régulièrement de nouvelles familles qui souhaitent vivre cette expérience unique.

Accueillir un Lycéen étranger

Accueillir un lycéen étranger avec ARAM
En savoir plus

Accueillir un assistant de langue

Accueillir un assistant de langue avec ARAM
En savoir plus

Nos familles témoignent

« Chaque enfant est différent. Rasmus s’est très bien intégré dans notre famille et nous apporte beaucoup de joie. Il fait juste ce qu’il faut pour être comme les autres et je ne regrette pas de l’avoir choisi. Merci à Rasmus. »

« Il est toujours intéressant de recevoir un enfant étranger. Ca change les habitudes de tout le monde. Les enfants doivent partager plus, s’ouvrir plus et c’est une expérience irremplaçable. »

« L’engagement pris est très sérieux. La cohabitation doit se faire de façon naturelle, chacun doit s’habituer à la personnalité de l’autre et le jeune à besoin de se sentir adopter par la famille.»

Vous hésitez encore quant aux bénéfices d’une telle immersion ?

Animatrice France bleu

Ecoutez, en cliquant ici, le replay l’émission France Bleu « La vie en bleu » sur le thème « Partir étudier dans un lycée en Europe » et découvrez les témoignages :

  • de Johannes, jeune allemand venu découvrir la langue et la culture Française en immersion dans une famille et un lycée.
  • d’Arthur parti en Angleterre pour passer un baccalauréat International et également de sa maman qui l’a accompagnée sur ce projet,
  • d’une famille d’accueil française ayant décidé d’ouvrir son foyer à une jeune polonaise pour une année académique.