Témoignage de Benoit, Canada

2018-11-25T16:42:26+00:00janvier, 2018|Ecole de langue, Témoignages|
Témoignage Benoit Canada

24 ans (Seine-et-Marne)

Benoit, 4 mois au Canada

Programme école de langue à Toronto

Au début, j’avais une certaine appréhension, ce qui je pense est normal quand vous vous retrouvez aussi loin de chez vous, seul dans un pays inconnu ! Cette appréhension est vite partie quand le premier jour vous êtes accueilli par le staff qui vous explique parfaitement le fonctionnement de l’école et comment vont se passer les prochains jours.

Suite au test de langue, vous découvrez les infrastructures (4 buildings en plein cœur de Toronto !). Les cours sont vraiment intéressants (classés par niveau) et les professeurs vraiment géniaux ! Vous avez la possibilité d’évoluer toutes les deux semaines ce qui permet de juger vos progrès ! Une très bonne école, avec de très bonnes infrastructures, des cours très bien encadrés, avec des professeurs compétents ! Les cours sont ludiques et non pas basiques comme on peut en avoir en France au lycée par exemple.

Vous rencontrez des gens de partout dans le monde (Corée, Japon, Venezuela,…), c’est vraiment enrichissant de découvrir d’autres cultures et ça permet d’avoir une meilleur ouverture d’esprit ! Je vous assure que tous les clichés tombent !

Que dire de Toronto ? Un dépaysement total ! Une ville incroyable, avec des tonnes de choses à faire et des tonnes d’endroits à découvrir ! Les gens sont incroyablement sociables et gentils. Les gens viennent des 4 coins du monde donc une richesse culturelle incroyable ! En 4 mois passés ici, je n’ai eu aucun problème!

Concernant l’hebergement, j’ai eu la chance de tomber dans une famille vraiment exceptionnelle ! Malgré le fait de vivre dans une famille d’accueil, vous avez une total autonomie et faites ce que vous voulez, vous avez les clefs donc rentrez et sortez quand vous voulez ! Il faut juste prévenir quand vous ne mangez pas le soir mais ils peuvent vous gardez la nourriture et vous avez juste à réchauffer !

Etant diplomé d’un Master en Management, je suis venu ici pour parfaire mon anglais car pour moi c’est essentiel si vous voulez travailler dans une entreprise et si vous voulez travailler à l’international. Je n’ai vraiment pas été déçu et j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher.

Je voulais découvrir egalement une autre culture et rencontrer des gens du monde entier. J’ai également pu remplir ces objectifs.

Pour finir je n’oublierais jamais cette experience car ayant passé 4 mois au coeur de Toronto, j’ai pu vivre quelque chose d’inoubliable et je pense avoir été changé par ça !

Je vous conseille vivement de partir pour découvrir un autre pays, rencontrer des gens, et vivre une expérience unique!