Scolarité en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande est devenue une des destinations de séjours linguistiques les plus populaires chez les jeunes français. C’est pour cela qu’ARAM a développé, à l’aide de partenaires locaux, le programme de scolarité en Nouvelle Zélande, permettant aux collégiens et lycéens français de rejoindre une high school néo-zélandaise, et ainsi obtenir des compétences qui leur permettront de se démarquer dans leurs futures carrières académiques et professionnelles, en plus d’une expérience d’expatriation enrichissante !

A qui sʼadresse le programme de scolarité en Nouvelle Zélande ?

Ce programme est destiné aux étudiant(e)s de 14 à 18 ans, n’ayant pas encore obtenu le diplôme du baccalauréat. Les candidats doivent faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une certaine maturité, afin de tirer le maximum d’une expérience éducative extrêmement enrichissante, de par la grande diversité et la richesse culturelle de ce pays mélangeant traditions britannique et maori. Une fois de plus, un bon niveau d’anglais sera requis pour tout étudiant souhaitant intégrer un programme long, notamment le programme d’une année.

Partir en scolarité en Scandinavie avec ARAM

Un vrai retour aux sources

Plus d’infos ?

Les points forts du programme

La vie dans une famille néo-zélandaise

Fort de plus de 15 années d’expérience dans le secteur des séjours scolaires et linguistiques, ARAM a mis en place des partenariats avec des établissements néo-zélandais, vous permettant de rejoindre des familles locales sélectionnées avec la plus grande rigueur et le plus grand soin. Ainsi, logés en pension complète, à environ 30 minutes de votre lycée d’accueil, vous aurez la possibilité de découvrir la culture du « Pays du Long Nuage Blanc » dans un environnement chaleureux et accueillant. Vous pourrez assister à des matchs de rugby – le sport roi en Nouvelle Zélande – et même visiter des lieux où ont été tournés les films de la série du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit. Car, si la Nouvelle Zélande reste un petit pays, il n’en est pas moins riche en culture et en émotions !

Le placement en famille

Vous serez placés de manière aléatoire au sein d’une famille néo-zélandaise résidant à Auckland ou environs.

Le placement scolaire

L’établissement scolaire d’affectation est privé et se situe à Auckland.

Étudier dans un lycée néo-zélandais…

Mettez de côté votre expérience de l’enseignement français, car les lycées néo-zélandais sont assez différents. Tout d’abord, la journée ne s’y déroule pas de la même manière, les cours se tenant en grande partie en matinée. L’après-midi est, elle, dédiée aux activités sportives et culturelles, ce qui permet aux étudiants d’apprendre de manière plus ludique. Ne vous étonnez d’ailleurs pas de vous découvrir une vraie passion pour le rugby une fois sur place ! Du reste, les cultures aborigène et océanienne étant omniprésentes en Nouvelle Zélande, nul doute que vous y serez introduits, lors de vos classes ou en dehors. Nombreux sont même les étudiants revenant avec des notions de patois aborigène, saluant ainsi leur parents d’un « Kia Ora » (« Salut » en maori) à leur retour en France…

Tarifs et démarches

De 14 à 18 ans. Niveau d’anglais : B1. Niveau scolaire : avoir 11/12 de moyenne générale.

Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité doit s’étendre jusqu’à la fin du séjour.

Ce programme requiert un visa étudiant pour un trimestre de scolarité ou plus.

Le candidat doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

6 490€ pour un trimestre et 22 800€ pour une année de scolarité.

Le dossier d’inscription vous sera adressé par mail et devra être minutieusement complété et retourné accompagné de tous les justificatifs demandés tels que les bulletins scolaires des 2 dernières années et ceux de l’année en cours traduits, copie du carnet de vaccination, portfolio, lettre de recommandation du professeur d’anglais… Merci de contacter un conseiller ARAM pour toute information complémentaire ou demande d’inscription.

La date limite d’inscription pour une rentrée en septembre est fixée au 5 avril. Passé ce délai, merci de contacter un conseiller ARAM afin de connaitre les quotas encore disponibles.

Contactez votre conseiller :

04 67 58 35 11