Séjour linguistique multi-activités en Irlande

Notre séjour linguistique multi-activités en Irlande est développé tout spécialement pour les jeunes addicts des nouvelles technologies à partir de 11 ans. Logés en famille d’accueil irlandaise, l’école mise à votre disposition lors de vos journées est dotée de tout le confort moderne et d’un équipement éducatif connecté. Les participants à ce séjour linguistique en Irlande bénéficieront de 15 heures de cours d’anglais par semaine le matin, d’activités dans l’après-midi et de journées d’excursions. Ce programme en Irlande est particulièrement recommandé aux jeunes ayant besoin d’être pris en charge 24h/24.

Les points forts du séjour

Le séjour en bref

Vous bénéficierez de 15 leçons d’anglais par semaine. L’approche est novatrice puisque ce séjour linguistique axe l’apprentissage des langues à partir d’outils numériques (tableaux interactifs, ebooks, tablettes, environnement virtuel de travail…).

Un emploi du temps bien rempli vous attend… Vos semaines seront rythmées grâce à des demi-journées d’activités et journées d’excursions. Avec vos camarades étrangers, vous découvrirez les richesses locales tout en pratiquant votre anglais, sans même vous en rendre compte !

Deux types d’hébergement vous sont proposés : l’immersion en famille d’accueil ou l’internat de l’école dans laquelle les cours et certaines activités vous seront dispensées en journée. Si vous optez pour un hébergement en famille les déplacements famille/école seront pris en charge par une personne de l’équipe encadrante ou votre famille d’accueil.

Votre famille d’accueil

L’hospitalité irlandaise est réputée pour être des plus chaleureuses car les irlandais sont d’une gentillesse hors norme, simples et conviviaux. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte lors des breakfast, soirées et temps libres au sein de votre famille d’accueil…

La résidence

Tout le confort des infrastructures ne pourra que ravir les jeunes participants à ce séjour. L’internat est surveillé et les chambres sont organisées par groupe d’âge et non mixtes à partager avec d’autres participants étrangers. Des animations en soirée sont proposées afin de vous divertir et poursuivre les échanges en anglais.

Séjour linguistique en Irlande, côte Est ou côte Ouest ?

Dublin, une ville cosmopolite et dynamique. Dublin est réputée pour sa gastronomie, ses pubs traditionnels, sa littérature… c’est une ville aux origines vikings à la fois moderne et historique. Sligo, une petite ville irlandaise calme en bord de mer aux paysages magnifiques et sites naturels à découvrir.

Découvrez Dublin lors de votre séjour linguistique

Dublin, Grange Community College

Cette école, spacieuse surprendra tous les jeunes participants à ce séjour par ses installations modernes et ses équipements high tech. Elle accueille chaque année près de 1 000 lycéens dans le cadre de leur scolarité autant vous dire que vous bénéficierez de place et de confort tout au long de votre séjour. De plus vous aurez accès a des matières créatives telles que : menuiserie, poterie, arts and crafts, science/chimie, mais aussi sports gaéliques et danse irlandaise.

Découvrez Sligo en Irlande lors de votre séjour linguistique

Sligo, IT Sligo

Situé sur la côte Ouest de l’Irlande, cet établissement très moderne est doté des dernières technologies en matière d’équipement et d’infrastructures. Grandes salles de classe, complexes sportifs… ne pourront que vous permettre de vivre ce séjour dans de très…très bonnes conditions.

Tarifs et inscription

De 13 à 17 ans.

Le participant doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

Au moment du départ, le participant doit être en possession d’une carte nationale d’identité valable jusqu’à la fin du séjour et d’une autorisation de sortie du territoire.

Les tarifs diffèrent selon la destination, la durée et le mode d’hébergement. Pour un devis personnalisé, merci de contacter un conseiller ARAM.

Exemple de tarif pour un séjour à Dublin de 2 semaines entre le 24 juin et le 9 août 2019 comprenant l’hébergement, la pension complète, 15h de cours par semaine, les activités et excursions. Transferts aéroports A/R inclus (hors transport A/R France-Irlande).
1 670€ en famille (avec prise en charge des déplacements au quotidien de et vers la famille) d’accueil et  1 995€ en résidence.

Séjour entre le 25 juin et le 10 août. Durée du séjour minimum : 2 semaines.
Le dossier d’inscription doit être scrupuleusement complété et signé. Pour l’obtenir, merci de contacter un conseiller ARAM.

Nous pouvons vous proposer d’autres destinations, pour tout projet personnalisé, contactez votre conseiller :

04 67 58 35 11