CAMP D’ÉTÉ EN ESPAGNE, SÉJOUR LINGUISTIQUE ET SPORTIF !

Profitez d’un séjour de qualité et divertissant dédié aux jeunes Espagnols et à ceux du monde entier ! En effet, ce camp d’été en Espagne  rassemble 60% de jeunes espagnols et 40% de jeunes internationaux émanant de 52 pays différents. Le contenu des programmes est élaboré par des éducateurs professionnels. Les professeurs de langues sont tous bilingues et diplômés pour l’enseignement de l’anglais ou de l’espagnol. 90% d’entre eux sont d’origine anglaise ou espagnole. L’objectif principal est de passer des vacances d’été éducatives et amusantes pendant lesquelles l’apprentissage d’une langue, la pratique sportive et l’échange culturel apportent un enrichissement personnel conséquent pour les jeunes.

Séjour linguistique avec excursion en Espagne
Plus d’infos ?

Les points forts du séjour « Camp d’été en Espagne »

Etudiants en classe en espagne

Un camp d’été en Espagne avec cours d’anglais ou d’espagnol

Les cours d’espagnol et d’anglais ont lieu le matin, avant le déjeuner avec un maximum de 14 élèves par classe, 7 niveaux d’anglais et 6 d’espagnol, de débutant à avancé. Les élèves passent un test de niveau le jour de leur arrivée au camp. Nous gardons à l’esprit que ces cours de langues font partie d’un programme d’été. La méthode d’enseignement est principalement basée sur la communication incluant de la grammaire, la conversation, le vocabulaire, la prononciation ainsi que la compréhension écrite et orale.

Excursion de groupe en camp d'été en Espagne

Activités et excursions

Sur 2 semaines de séjour, les jeunes partiront sur une journée complète ou deux demi-journées en excursions visiter les richesses touristiques à proximité du camp. Tout au long du séjour des ateliers seront proposés comme musique et percussions, journalisme, secourisme, théâtre, nature et écologie, cuisine… Et enfin les indétrônables activités loisirs : chasses au trésor, concours, soirées disco, fêtes déguisées…

Activité sportive Tennis en camp d'été

Place aux sports

Lors de vos après-midi, vous pratiquerez de nombreux sports : basket-ball, aérobic, bowling, volley-ball, Olympiades, football, Capoeira, hockey, hand-ball, natation, baseball, tir à l’arc, badminton, escalade… Vous pourrez faire le choix d’un sport optionnel comme le golf, l’équitation, le tennis, la voile, le paddle ou le football. Ainsi sur un séjour de 2 semaines, 10 à 18 sessions seront programmées et ne seront parfois pas compatibles avec la pratique des autres activités du camp.

6 destinations aux choix !

Nous vous proposons de découvrir et de profiter des joies des camps de Barcelone, Madrid, Malaga, Marbella, Salamanque et Valence. De quoi vous donner à réfléchir…

Les résidences

La vie en communauté au sein des résidences permet une immersion totale dans une ambiance internationale et multiculturelle favorisant la pratique des langues en dehors des salles de classe. Les Espagnols et les étrangers participent ensemble aux activités sportives et culturelles. Ils partageront également les chambres organisées par groupes d’âges et de sexe. Selon la destination, le nombres de places par chambre varie ainsi que l’organisation des infrastructures.

Séjour linguistique à Barcelone

Barcelone

Zone résidentielle en limite du centre ville. Chambres de 4 personnes avec salle de bains privée. Sports : tennis, football.

Séjour linguistique à Madrid

Madrid

Université Francisco de Vitoria à Majadahonda. Chambres simples ou doubles avec salle de bain privée. Sports : tennis, football, équitation, paddle.

Séjour linguistique à Malaga

Malaga

Colegio Unamuno à 5mn en bus de la plage. Chambres doubles ou triples avec salle de bain privée. Sports : tennis, football, paddle.

Séjour linguistique à Marbella

Marbella

Prestigieux Colegio, 15mn de la page à pied. Dortoirs de 12 personnes avec un moniteur. Sports : tennis, football, équitation, natation, paddle, golf.

Séjour linguistique à Salamanque

Salamanque

Centre universitaire Marista. Chambres double avec salle de bain privée. Sports : tennis, équitation, paddle.

Séjour linguistique à Valence

Valence

En centre et à pied de la plage. Chambres triples avec salle de bain privée. Sports : voile, football.

Encadrement sécurisant

Un encadrement 24h/24

L’équipe encadrante est composée à 95% d’Espagnols, la plupart d’entre eux ayant une très bonne maîtrise de l’anglais ou d’une autre langue. Tous travaillent à l’accomplissement d’un seul but : faire du séjour des jeunes un moment des plus agréable et divertissant! Un moniteur est en charge d’un groupe de 10/12 jeunes. Il agit tel un tuteur, responsable de son groupe 24h/24 pour répondre à chacun des besoins de chaque jeune.

Tarifs et inscription

De 11 à 17 ans.

Le participant doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

Au moment du départ, le participant doit être en possession d’une carte nationale d’identité et d’une autorisation de sortie du territoire.

Les tarifs diffèrent selon la destination, la durée et les options choisies. Pour un devis personnalisé, merci de contacter un conseiller ARAM.
Exemple de tarif pour un séjour à Malaga : 1 850€ pour deux semaines en pension complète, 15h de cours par semaine, les activités et excurions. Transferts aéroports A/R inclus (hors transport A/R France-Espagne).

Du 1er juillet au 25 août. Durée du séjour : 2 semaines minimum.

Le dossier d’inscription doit être scrupuleusement complété et signé. Pour l’obtenir, merci de contacter un conseiller ARAM.