Intégrer un lycée en Europe

Intégrer un lycée « high school » en Europe

Qu’il s’agisse du rythme scolaire, de l’orientation ou des priorités en matière d’acquisition des connaissances, les pays européens n’ont pas encore opté pour un système unique.

Le système « anglo-saxon »

Vivre une scolarité dans un lycée en Grande-Bretagne, en Irlande et ou bien dans les Pays Scandinaves sont autant de destinations qui privilégient l’acquisition de l’autonomie. Ils auront tendance à mettre en avant les progrès des élèves indépendamment de leur niveau initial.

Le système « germanique »

Vivre une scolarité dans un lycée en Allemagne, c’est intégrer un système prévoyant une orientation des élèves très tôt et cela en trois filières : les études universitaires, non universitaires et professionnelles courtes, l’image de cette dernière étant bien meilleure que celle équivalente à la nôtre en France…

Le système « latin »

Déployé dans les pays du Sud de l’Europe, vous avez le choix d’intégrer un lycée en France (pour les étranger), en Espagne ou en Italie dont le système d’enseignement va donner priorité à l’acquisition des savoirs et connaissances. Ainsi le système de contrôle des connaissances, des examens, des notes y a une part plus importante que dans les autres pays européens, ainsi que la présence du redoublement.

Indépendamment de pouvoir expérimenter un nouveau système scolaire européen, l’expérience proposée par ARAM vise également à découvrir et apprécier les richesses culturelles de l’un de nos pays voisins et d’apprendre ou de perfectionner son niveau de langue.

JE CHOISIS MA DESTINATION

Autres séjours de scolarité à l’étranger en high school

AMÉRIQUE DU NORD
AMÉRIQUE CENTRALE
lycée en océanie
SCOLARITÉ OCÉANIE

Pour plus de renseignements contactez votre conseiller ARAM au 04 67 58 35 11.