Scolarité à l’étranger2021-04-20T16:03:43+02:00
Lycée aux USA

Trimestre, semestre ou année scolaire

Scolarité au Canada
Intégrez un lycée au canada

Vivez une immersion au cœur de la nature !

Lycée en Océanie

Quelques semaines l'été ou pendant l'année

Lycée en Amérique centrale

Étudiez au sein du pays le plus heureux du monde !

Lycée en Europe
Intégrez un lycée en Europe

Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Irlande, Pays nordiques.

previous arrow
next arrow

SCOLARITÉ A L’ÉTRANGER EN HIGH SCHOOL

Partir étudier à l’étranger quelques semaines, un trimestre, un semestre ou une année académique est le meilleur moyen de devenir bilingue. Scolarisé dans un lycée « high school » et hébergé en famille d’accueil, vous vivrez votre échange linguistique pleinement et reviendrez enrichi de cette expérience inoubliable !

Les bénéfices d’une scolarité dans un lycée « high school »

Apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou une autre langue en high school vous permettra de développer vos compétences linguistiques mais également de gagner en confiance en soi, en ouverture d’esprit et de développer une forte capacité d’adaptation dans une démarche d’autonomisation mais également l’exposition à de nouvelles expériences, idées et cultures.  Un réel atout pour la suite de votre parcours scolaire et professionnel. 

LES POINTS FORTS DU SEJOUR « HIGH SCHOOL »

QUELLE DESTINATION CHOISIR POUR Un SEJOUR EN HIGH SCHOOL ?

Il existe de nombreuses destinations avec des spécificités en fonction de chacune. Faire appel à un organisme de séjours linguistiques spécialisé en high school peux s’avéré fort judicieux. Chez ARAM, votre conseiller vous guidera afin de bien définir la destination à privilégier en fonction de votre profil. Partir à l’étranger nécessite une certaine ouverture d’esprit qui commence par le choix de la destination que nous jugerons la plus judicieuse pour vous. Nous vous proposons une douzaine de destinations tout au long de l’année, en Europe sans visas, en Amérique du Nord et pendant l’été en Amérique centrale ou en Océanie…à vous de choisir !

Intégrer une high school en Amérique du Nord

L’Amérique est bien connue pour être le continent de la démesure du Nord au Sud. Il sera facile de franchir l’Atlantique pour découvrir le Canada ou les Etats-Unis, tellement nous sommes marqués par la culture américaine depuis des années.

Voyager aux USA

Le système scolaire sur le continent américain

Contrairement au système scolaire français, les lycée canadiens et américains propose une multitude de matières optionnelles et de nombreuses activités hors-programme. Certes il y a des matières obligatoires auxquelles on ne peut se soustraire, comme les mathématiques, les sciences, la littérature, l’environnement, les langues vivantes…, surtout si l’on désire poursuivre des études supérieures, mais à l’intérieur de celles-ci, on peut effectuer des choix très nombreux.

Les journées commencent entre 8h et 8h30 et se terminent entre 15h et 15h30 laissant ainsi place à de nombreuses activités extra-scolaires. En règle générale, le Canada et les Etats-Unis pratiquent la notation par lettre. De A (excellent) à E (échec), le F étant éliminatoire aux Etats-Unis.

Il est certain qu’aucun exposé théorique ne replacera jamais l’expérience personnelle, et qu’une ou plusieurs années d’études à l’étranger est le plus souvent synonyme d’enrichissement personnel, quel que soit le système scolaire considéré. Alors tentez l’expérience !

Pourquoi choisir un lycée au Canada ?

Grand comme 18 fois la France ! Cette destination est idéale pour les amoureux de la nature, des Montagnes Rocheuses à la région des Grands Lacs en passant par le sens de l’accueil de nos « cousins » d’Amérique, les raisons de choisir d’intégrer un lycée au Canada sont à l’échelle de sa géographie : sans limite !

Pourquoi choisir un lycée aux Etats-Unis ?

Le Nouveau Monde par excellence ! Découvrir les grands espaces, dans des parcs naturels taille XXL, mais vivre aussi The American Way of Life dans des villes aux noms mythiques. Paysages grandioses, villes trépidantes, choisir d’intégrer un lycée au  Etats-Unis vous réservera bien des surprises.

Intégrer une high school en Amérique centrale

high school Costa Rica

Nous avons sélectionné pour vous une destination exotique pour intégrer un lycée au Costa Rica et perfectionner votre espagnol. Le choix de cette destination n’a pas été fait au hasard car le Costa Rica diffère sur de nombreux points de ses homologues d’Amérique Latine…

Tout d’abord, selon le Happy Index Planet, le Costa Rica serait le pays le plus heureux du monde ! Ce petit pays surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales et la grande gentillesse de ses habitants. En effet, ce pays est totalement pacifiste.

En effet, depuis 1948, le Costa Rica s’est engagé à dissoudre son armée et de redistribuer ses dépenses vers d’autres secteurs et plus notamment son système éducatif. Le pays fait partie des pays les mieux éduqués en Amérique Latine.

Pourquoi choisir un lycée au Costa Rica ?

Un pays sain, une vraie démocratie, une économie dynamique où les biens sont partagés. Un mode de vie qui se traduit par une devise nationale « Pura Vida ! »

Intégrer une high school en Europe

Qu’il s’agisse du rythme scolaire, de l’orientation ou des priorités en matière d’acquisition des connaissances, les pays européens n’ont pas encore opté pour un système unique.

high school Europe

Le système « anglo-saxon »

Vivre une scolarité dans un lycée en Grande-Bretagne, en Irlande et ou bien dans les Pays Scandinaves sont autant de destinations qui privilégient l’acquisition de l’autonomie. Ils auront tendance à mettre en avant les progrès des élèves indépendamment de leur niveau initial.

Le système « germanique »

Vivre une scolarité dans un lycée en Allemagne, c’est intégrer un système

prévoyant une orientation des élèves très tôt et cela en trois filières : les études universitaires, non universitaires et professionnelles courtes, l’image de cette dernière étant bien meilleure que celle équivalente à la nôtre en France…

Le système « latin »

Déployé dans les pays du Sud de l’Europe, vous avez le choix d’intégrer un lycée en France (pour les étranger), en Espagne ou en Italie dont le système d’enseignement va donner priorité à l’acquisition des savoirs et connaissances. Ainsi le système de contrôle des connaissances, des examens, des notes y a une part plus importante que dans les autres pays européens, ainsi que la présence du redoublement.

Indépendamment de pouvoir expérimenter un nouveau système scolaire européen, l’expérience proposée par ARAM vise également à découvrir et apprécier les richesses culturelles de l’un de nos pays voisins et d’apprendre ou de perfectionner son niveau de langue.

Pourquoi choisir un lycée en Allemagne ?

L’Allemagne est un excellent choix car dans les établissements du secondaires, le niveau en langues étrangères est excellent, ce qui vous permettra en plus d’améliorer votre niveau d’Allemand, de perfectionner votre niveau d’anglais ou d’espagnol. Un avantage de taille !

Pourquoi choisir un lycée en Angleterre ?

Partir dans un lycée en Angleterre vous offrira la possibilité de choisir vos matières. Les élèves choisissent généralement 4 ou 5 matières, selon l’année d’étude, réparties sur 20h de cours.

Pourquoi choisir un lycée en Espagne ?

L’espagnol est la seconde langue la plus apprise aujourd’hui en France. L’Espagne, par sa proximité, est la destination phare des Européens. Partir intégrer un lycée en Espagne vous offrira de nombreuses découvertes tant sur le plan linguistique que culturel.

Pourquoi choisir un lycée en Irlande ?

L’Irlande attire de plus en plus de jeunes souhaitent apprendre l’anglais en immersion dans un lycée anglophone. C’est une excellente alternative au séjour en Angleterre, sur une île bénéficiant encore d’une nature à l’état pur.

Pourquoi choisir un lycée dans les Pays Nordiques ?

Les pays scandinaves attirent de plus en plus. Situés au nord de l’Europe, cette destination vous offrira la possibilité d’apprendre un langue et découvrir une culture unique en Norvège, en Suède ou au Danemark. Vous aurez la chance de découvrir ses espaces sauvages, idéal pour les amoureux de la nature.

Intégrer une high school en Océanie

Située dans l’hémisphère sud, l’Océanie connait une période scolaire inversée à la nôtre : pendant l’été en France, les jeunes Australiens et Néo-Zélandais sont au milieu de leur année scolaire. Il est donc possible de mettre à profit les grandes vacances pour partir suivre une scolarité dans un lycée en Australie ou bien en Nouvelle-Zélande.

lycée en Australie

Le système scolaire sur le continent océanique

Fidèle au modèle anglo-saxon, le système éducatif océanien est reconnu à travers le monde. Avec un emploi du temps allégé, les lycéens bénéficient de cours variés et originaux et réservent une bonne partie de leur après-midi aux activités sportives, artistiques et culturelles.

Nos partenaires Australiens et Néo-zélandais sont des organismes d’Etat, dédiés au développement de programmes d’études internationales, en collaboration avec les établissements publics agréés de leurs régions respectives.

Pourquoi choisir un lycée en Australie ?

L’Australie, terre des grands espaces où les paysages somptueux se suivent et ne se ressemblent pas. Des grandes villes animées, aux immenses espaces sauvages, le mode de vie des insulaires se caractérise par la décontraction. Il y a de nombreuses opportunités pour des activités qui se déclinent entre terre et mer.

Pourquoi choisir un lycée en Nouvelle-zélande ?

Située aux antipodes de la France, la Nouvelle-Zélande se caractérise par la variété de ses paysages : plages de sable fin, forêts, montagnes, fjords et parcs nationaux jalonnent cette île cosmopolite peuplée par 5 millions d’habitants. Laissez-vous porter par la douceur du climat et la sympathie des Néo-zélandais pour vivre une riche expérience.

Un séjour linguistique d’été en high school, c’est possible !

Avec ce séjour linguistique, profitez de l’été pour intégrer une high school en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Costa Rica. Vous serez surpris de l’amélioration de votre niveau de langue en quelques semaines.

high school Australie

Scolarité ou « high school » d’été en Australie ou en Nouvelle-Zélande

Située dans l’hémisphère sud, l’Océanie connait une période scolaire inversée à la nôtre : pendant l’été en France, les jeunes Australiens et Néo-zélandais sont au milieu de leur année scolaire. Fidèle au modèle anglo-saxon, les cours en high school sont donnés essentiellement le matin pour laisser place, l’après-midi, aux activités culturelles et sportives.

Scolarité ou « high school » d’été au Costa Rica

Avec le décalage des saisons, vous aurez la possibilité d’intégrer une high school au Costa Rica et de perfectionner votre maîtrise de la langue de Cervantès, dans un cadre exceptionnel ! Découvrez le temps de quelques semaines les richesses de ce petit pays, situé entre le Panama et le Nicaragua. Il surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales et la grande gentillesse de ses habitants.

lycée Costa Rica

LE BAC INTERNATIONAL,
UNE OPTION ACADÉMIQUE A NE PAS NÉGLIGER !

Les élèves issus de l’IB (International Baccalaureate) ont un taux de réussite supérieur à la moyenne dans le cadre de la poursuite de leurs études et accèdent plus facilement aux universités prestigieuses en France comme à l’étranger. Avec une durée incompressible de 2 ans (année de 1ère et Terminale), ce cursus est centré sur l’apprenant et explore des sujets de fond dans un contexte multiculturel. ARAM vous propose de suivre ce cursus en Angleterre, en Irlande, au Canada et en Australie.

préparation au départ

Une prise en charge globale avant votre départ

L’association ARAM organise une réunion d’information pour tous les candidats au départ. L’objectif étant de vous accompagner au mieux dans les derniers préparatifs, vous sensibiliser au règlement du programme, aborder les difficultés et savoir comment y parer.

Un suivi 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour

Une fois sur place, un coordinateur local, contact privilégié de l’élève jusqu’à la fin de son séjour, sera joignable 24h/24 pour quelque raison que ce soit : logistique, administrative, difficulté…

ARTICLES &TÉMOIGNAGES

Suivez les aventures de nos jeunes collégiens et lycéens ayant fait le choix de partir vivre une immersion dans une famille et un lycée « high school » à l’étranger. Une expérience inoubliable qu’ils ont accepté de partager avec vous a travers leurs témoignages.

Contactez votre conseiller :

04 67 58 35 11

Demandez notre brochure :

Contactez-nous