Formation professionnelle et technique en Australie2018-12-09T15:10:55+00:00

des formations professionnelles et techniques variées EN OCÉANIE

Optez pour une formation professionnelle et technique en Australie de qualité ! Depuis bien longtemps, ARAM offre une sélection de séjours éducatifs en Australie. Cependant, l’association ne se limite pas simplement aux cours de langue. ARAM considère qu’un passage par une culture étrangère est un élément majeur d’une carrière réussie. C’est pour cela que l’association propose le programme « TAFE Australie », qui vous permet d’obtenir votre bac+2 dans la région de Perth !

L’Australie, sa bonne humeur, ses paysages magnifiques, son cadre de vie préservé, tout ça vous fait rêver ! L’idéal, ce serait d’y étudier une ou deux années. Si l’université ne vous tente pas, regardez du côté des TAFE. Ce sont les institutions qui délivrent les études professionnelles et techniques à travers le pays.

De nombreux étudiants choisissent cette formation pratique surtout car elle permet d’entrer rapidement dans la vie active. Certains, quant à eux, empruntent cette voie pour intégrer un Bachelor’s Degree en deuxième ou troisième année, grâce à des liens étroits entre les TAFE et les universités.

Le programme TAFE est-il fait pour moi ?

Le programme « TAFE Australie » s’adresse à toute personne souhaitant suivre une formation professionnalisante internationale. Ainsi, avec ou sans le baccalauréat ou simplement en cours de réorientation professionnelle, vous trouverez dans ce cursus les bases pour lancer une nouvelle carrière, tout en faisant l’expérience d’une culture nouvelle !

Accueillir un assistant de langue avec ARAM
Plus d’infos ?

Je découvre aussi

FORMATION CANADA

Les points forts du programme

Des programmes d’études variées pour des profils différents

Les programmes des TAFE Institutes vous permettent d’acquérir les bases nécessaires pour être prêts à l’emploi. Les cursus sont variés, tant dans le contenu que dans la durée. Ainsi, vous pourrez passer de simples certificats de 6 mois, afin de mettre à jour vos compétences ou découvrir un nouveau domaine. De la même manière, des programmes bac+1 et bac+2 sont accessibles, et constituent de réelles passerelles vers l’emploi, en Australie comme en France, et même ailleurs à l’international ! Vous aurez la possibilité de choisir entre des cursus en commerce/gestion, en design graphique, en métiers du bâtiment, en aéronautique, en communication/événementiel, cosmétique/beauté, gastronomie, hôtellerie, et bien d’autres !

Découvrez Sydney en Australie

La famille d’accueil

Il est fortement recommandé de séjourner en famille d’accueil les premières semaines. Notre partenaire se chargera des démarches de placement.

La résidence

La résidence vous donne l’opportunité de partager vos temps libres avec d’autres étudiants internationaux

Votre nouvelle carrière commence à Perth !

ARAM vous invite à rejoindre Perth. La capitale de l’Australie Occidentale, située à l’ouest du pays, en bordure de la rivière Swan, pourrait être considérée comme le San Francisco australien. La skyline de la métropole australienne n’est pas sans rappeler sa contrepartie californienne. La culture, active mais décontractée, proche de la nature, est aussi assez semblable. Après les cours, vous aurez la possibilité de pratiquer le surf, l’un des sports rois en Australie, puis de vous repaître en bord de plage lors d’un barbie (version locale du barbecue). Les plans « sorties » sont aussi assez nombreux, entre événements sportifs et culturels, en passant par les bars et restaurants branchés.

Tarifs et démarches

A partir de 16 ans, titulaire ou non du baccalauréat. Niveau d’anglais requis : 5,5 IELTS. Pour celles et ceux d’entre vous dont l’anglais ne serait pas au niveau, pas de panique : les TAFE Institutes proposent des programmes passerelles, permettant de vous améliorer avant d’intégrer le programme professionnalisant.

Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité doit s’étendre jusqu’à la fin du séjour.

Un visa étudiant est requis.

Le participant doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

Les tarifs peuvent varier d’un cursus à un autre. Merci de contacter un conseiller ARAM, pour obtenir un devis personnalisé.

Vous devrez passer un examen d’anglais au préalable, appelé IELTS, et obtenir un résultat minimum de 5.5 sur 9 (certains programmes requièrent parfois un score plus élevé). Enfin, vous devrez fournir les relevés de notes de vos précédents cursus traduits en anglais. Pensez à vous donner au moins 4 à 5 mois avant la date de rentrée qui vous intéresse, afin de vous donner le temps de passer les tests d’anglais, rassembler les documents administratifs nécessaires, et faire votre demande de visa étudiant. Pour obtenir votre dossier d’inscription, merci de contacter un conseiller ARAM.

Nous pouvons vous proposer d’autres destinations en fonction de votre projet, n’hésitez pas à contacter un conseiller ARAM au 04 67 58 35 11.

Contactez votre conseiller:

04 67 58 35 11