Formation linguistique à l’étranger2018-12-09T16:18:00+00:00

PARTIR A L’ÉTRANGER EN FORMATION LINGUISTIQUE

Si vous avez 16 ans et plus, nous vous proposons une expérience d’apprentissage pédagogique et divertissante. Des cours de langue ludiques au sein d’un petit groupe de même niveau, des activités socio-culturelles l’après-midi et le soir à partager avec les autres étudiants internationaux…

Pourquoi partir en école de langue internationale ?

Une formation linguistique en immersion pour booster vos compétences, préparer un examen, communiquer efficacement dans un contexte professionnel… faites le choix d’intégrer une école de langue renommée à l’étranger !

Grâce à ses partenaires internationaux rigoureusement sélectionné, ARAM vous propose de suivre des cours de langues à travers des programmes pédagogiques sur-mesure pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Une école de langue internationale reste la méthode d’apprentissage la plus efficace car elle allie pertinence et plaisir.
Pour les séjours de plus de 2 mois, nous conseillions vivement à nos étudiants de faire une préparation à un examen de langue pour revenir avec un bagage à ajouter sur votre CV !

Plus d’infos ?

LES POINTS FORTS DE CE PROGRAMME

LES DESTINATIONS

Établies sur 4 continents, intégrez nos écoles toute l’année !

JE CHOISIS MA DESTINATION

ANGLETERRE
IRLANDE
ESPAGNE

D’autres destinations sur demande.

Plus d’infos ?

Ecole de langue en Europe

Si vous avez 16 ans et plus, nous vous proposons une expérience d’apprentissage pédagogique et divertissante. Des cours de langue ludiques au sein d’un petit groupe de même niveau, des activités socio-culturelles l’après-midi et le soir à partager avec les autres étudiants internationaux…

Pratiquer l’anglais plus au Nord…

Profitez pleinement des avantages d’une école de langue anglophone renommée proche de chez vous ! Destination Londres ou Dublin. Cet environnement cosmopolite, jeune et vivant est idéal pour une immersion réussie.

Londres

à 2h15 en Eurostar de la gare du Nord, le choc est réel ! Pas moins de 50 nationalités se côtoient, parlant, en tout, plus de 300 langues ! Une ville-monde, métropole énorme, grouillante, moderne, vibrante et qui n’est plus seulement anglaise, mais réellement cosmopolite. Avec des musées et des galeries par centaines, des pubs par milliers et plus de 10 000 restos, il y en a pour tout le monde !

Dublin

Capitale officielle de la République d’Irlande, connait un essor sans précédent depuis plusieurs années, et est devenue une ville européenne à part entière, prônant le multi-culturalisme et le dynamisme économique. Les activités ne manquent pas, et cette ville est un véritable paradis pour le tourisme. Une  capitale haute en couleur mais qui n’en a pas moins gardé son échelle humaine…

Perfectionner son espagnol plus au Sud…

Pour les amoureux du Sud et de la langue de Cerventès, passez quelques semaines au sein du pays hispanophone le plus proche de chez nous. Il n’existe pas une Espagne mais plusieurs ! C’est donc la diversité espagnole que nous vous proposons : diversité des paysages, des langues, des cultures… Découvrez au choix Alicante, Barcelone, Grenade, Madrid, Malaga, Marbella, Salamanca, Seville, Tenerife, Valence.

Ecole de langue en Amérique du Nord

Si vous avez 16 ans et plus, nous vous proposons une expérience d’apprentissage pédagogique et divertissante. Des cours de langue ludiques au sein d’un petit groupe de même niveau, des activités socio-culturelles l’après-midi et en soirée à partager avec les autres étudiants internationaux…

Vivez le temps de quelques semaines ou quelques mois le rêve américain. Partez sur le continent de la démesure du Nord au Sud. Il sera facile de franchir l’Atlantique pour découvrir le Canada ou les Etats-Unis.

Pendant vos vacances ou tout au long de l’année, cet environnement sera propice à une progression linguistique significative qu’il s’agisse de booster votre anglais, passer des examens ou de performer dans un contexte professionnel. C’est tout une philosophie de vie que vous appréhenderez dans le cadre de ce séjour : des découvertes, des rencontres, de nouvelles pratiques… qui vous feront « grandir » !

JE CHOISIS MA DESTINATION

CANADA
ETATS-UNIS
Destinations en Asie pour intégrer une formation linguistique en école de langue.

JE CHOISIS MA DESTINATION

CORÉE DU SUD
JAPON

D’autres destinations sur demande.

Plus d’infos ?

Intégrez une école de langue en Asie

Le lieu où se lève le soleil…, l’Asie offre variétés et contrastes : espace spirituel influencé par les divinités du passé et du présent, lieux ancestraux sacrés, effervescence des grandes villes modernes, côtes sublimes et sommets enneigés… il sera quasi impossible de découvrir ce continent en toute une vie.

ARAM a donc fait le choix de vous proposer deux destinations des plus attractives :

La Corée du Sud

La Corée du Sud, c’est tout un art de vie ancestral qui cohabite avec le modernisme. Néanmoins, pourquoi le coréen a-t-il le vent en poupe ? Séries télévisées, Gangnam style… les demandes de cours de coréen explosent. Au delà de l’apprentissage linguistique, de plus en plus d’étudiants s’intéressent à la littérature coréenne, sa cuisine pleine d’épices, son mode de vie coréen, sa culture, son histoire… Nous vous proposons d’étudier le coréen en immersion le temps de quelques semaines ou quelques mois et de découvrir ce pays aux mille saveurs.

Le Japon

La japonais figure à la treizième place des langues les plus parlées au monde. La langue japonaise attire et intrigue. Eloignée de nos racines latines, elle semble compliquée à apprivoiser mais les difficultés d’apprentissage que l’on peut connaître à l’écrit s’avèrent beaucoup plus édulcorées à l’oral. Le pays du soleil levant est source de fascination pour de nombreuses raisons comme sa gastronomie très riche, son héritage historique, sa culture artistique, sa dynamique économique, sa philosophie de vie unique, ses paysages époustouflants. Apprendre le japonais en immersion se révèlera une expérience inoubliable et qui vous permettre peut-être de lire les mangas en version originale à votre retour en France !

Boostez votre anglais en Océanie !

L’Océanie, le continent aux mille îles. Rejoignez le Pacifique Sud quelques semaines ou quelques mois pour améliorer votre anglais en totale immersion.

L’Australie

ARAM vous fait voyager à plus de 20h de vol de la vieille Europe, en Australie, l’île-continent, grande comme 14 fois la France. Cette destination dégage depuis quelques décennies un fort pouvoir d’attraction. Ceux qui en reviennent, notamment les étudiants, chantent tous les mêmes louanges : état d’esprit positif, mode de vie cool et rythme équilibré, cadre enchanteur, rapport à la nature très puissant, population ouverte, souriante, sportive… Bref, l’Australie cultive une authentique qualité de vie et on s’y fait vite !

C’est à Perth ou à Sydney que nous vous proposons de vous établir lors de votre séjour. Deux destinations diamétralement opposées. Vous aurez à faire le choix entre les gratte-ciel et maisons victoriennes et population cosmopolite de Sydney ou à l’Ouest, la nature et les plages de Perth.

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande compte deux îles principales et opposées. L’île du Nord, avec ses volcans et forêts subtropicales et l’île du Sud, un peu plus grande, avec ses crêtes enneigées. Vous recevrez un accueil chaleureux pendant votre visite, car les habitants aiment partager leur magnifique pays avec les visiteurs étrangers et le voir ainsi d’un regard neuf. N’ignorez pas non plus que les sports d’aventure (saut à l’élastique, ski, saut en chute libre, rafting…) y règnent en maîtres. Il y a aussi sa riche culture maorie, ses magnifiques plages, sa passion du rugby, ses immenses troupeaux de moutons et mille autres choses encore.

Embarquez pour la ville de Auckland, Wellington ou Queenstown ou les 3 à la fois avec notre combo programme.

JE CHOISIS MA DESTINATION

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZELANDE

PASSER UN DIPLÔME PEUT-ETRE UN PLUS !

Les examens d’anglais sont un très bon moyen d’évaluer et de comparer ses compétences et son niveau aux normes internationales. Parfois, ils peuvent être indispensables pour prouver à un établissement supérieur ou un recruteur votre maîtrise de la langue.

Il existe de nombreux examens selon les exigences et les situations : TOEFL et IELTS pour aller étudier à l’université dans un pays anglophone, le TOEIC teste votre capacité à vous exprimer en anglais et particulièrement en milieu professionnel, il est donc très recherché par les entreprises, le GMAT permet de mesurer des compétences pour l’étude du management au sein d’écoles de commerce, le Cambridge English Exams est un diplôme à part entière et difficile à obtenir, un très bon diplôme pour déposer une candidature au sein d’une université.

La progression dans une langue est-elle quantifiable ?

Il existe aujourd’hui des niveaux européens de compétence qui permettent de savoir où l’on se situe (le Cadre commun de référence pour les langues, ou CECR, mis en place par le Conseil de l’Europe en 2001 établit six niveaux, de A1 à C2).

On estime que l’on progresse d’un quart de niveau en moyenne toutes les 4 semaines dans une école de langue à l’internationale. Au bout d’un an passé dans un pays étranger, on peut être niveau C1 (le deuxième meilleur niveau) même pour un débutant qui part de zéro.

Une prise en charge à la carte !

Nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs formules d’hébergement : famille d’accueil (obligatoire pour les mineurs), résidence, colocation… Si vous avez 18 ans et + vous êtes également libres de trouver votre logement par vos propres moyens. Tout comme il est possible de prévoir au moment de votre inscription une prise en charge à l’aéroport. Enfin une équipe dédiée est à votre disposition sur place pour vous accompagner dans le cadre de votre séjour.

Quel hébergement choisir : famille ou résidence ?

Pour les mineurs, l’hébergement en famille d’accueil est obligatoire. Pour les autres, c’est au choix entre famille d’accueil ou résidence. Il est par exemple possible de réserver quelques semaines en famille d’accueil ou en résidence puis de voir une fois sur place si vous souhaitez continuer ou trouver une collocation. La famille d’accueil est une option assez intéressante, car elle permet de vivre en immersion. La demi-pension est souvent inclus dans le tarif de l’hébergement en famille d’accueil  tandis qu’en résidence il faut penser à rajouter le budget course et prendre le temps de faire la cuisine☺️

Des activités socio-culturelles au programme…

Votre école vous proposera chaque semaine des activités à partager avec les autres étudiants internationaux : visites touristiques, activités sportives et culturelles, soirées…
Libre à vous d’y participer car, là encore, c’est vous qui décidez !