INTÉGREZ UNE ÉCOLE DE LANGUE EN CORÉE DU SUD

Depuis les années 1980, on a assisté au développement fulgurant du « pays du Matin calme ». Que de chemin parcouru depuis la guerre de Corée (1950-53) : en quelques décennies, la Corée du Sud est passée de pays du tiers-monde au rang de pays fortement industrialisé. Un miracle économique. Ce pays d’Extrême-Orient a su développer des contacts avec l’Occident, et a émergé en tant que destination touristique. ARAM vous donne l’opportunité de séjourner en Corée du Sud et de vous initier ou perfectionner à la langue locale.

Le séjour en Corée du Sud est-il fait pour moi ?

Ce séjour en école de langue est destiné aux personnes de 16 ans ou plus, désireuses d’apprendre le coréen, à des fins personnelles, professionnelles ou académiques. Un certain goût du voyage est recommandé, de même qu’une forte ouverture d’esprit, afin de faciliter l’apprentissage de la langue en immersion complète.

Ecole de langue en Corée du Sud, deux destinations phares

Découvrez Séoul en Corée du Sud

Votre école à Séoul

Située à quelques pas de la station Gangnam, l’école occupe 3 étages de la tour ANY avec vue imprenable sur les rues animées de Gangnam. Nombre moyen d’élèves par classe : 12. Principales nationalités : Suède, France, Allemagne, Japon, Etats-Unis.

Séoul. Depuis quelques années, la capitale de la Corée du Sud est devenue une destination attractive. Vous apprécierez l’architecture traditionnelle de la ville avec ses palais royaux préservés parmi des écrins de verdure, sa population locale et avec son sourire chaleureux, les nombreuses boutiques et maisons de thé du quartier d’Insadong. Les habitants de Séoul vous toucheront par leur gentillesse et leur sens de l’accueil. Ils ont démontré leur hospitalité lors des grands événements qui ont eu lieu dans leur ville : Jeux asiatiques en 1986, Jeux Olympiques en 1988, ouverture de la Coupe du Monde de Football Corée-Japon en 2002 et les Jeux Olympiques d’hiver en 2018. Une panoplie variée et complète pour la vie nocturne, la possibilité de pratiquer un grand nombre de sports et un agenda culturel au rythme des quatre saisons – un mélange harmonieux de tradition et de modernité !

Découvrez Busan en Corée du Sud

Votre école à Busan

C’est à 5 minutes à pied de Seomyeon station, au 6ème étage de la DS Tower que votre école est établie. Vous bénéficierez d’infrastructures modernes et confortables.  Les cours de coréen se déroulent en petit groupe de niveau avec une moyenne de 6 étudiants par classe. Principales nationalités : Taiwan, Allemagne, Suède, Australie, Japon.

Busan. Cette ville maritime est très vivante et la visite de son marché aux poissons un must. Busan est la seconde ville de Corée du Sud et le plus grand port maritime. Busan est connue pour ses plages, ses sources chaudes, ses réserves naturelles et des événements tels que le célèbre festival international de cinéma, qui a lieu chaque automne. Busan est une bonne destination pour ceux qui cherchent une ambiance plus décontractée que Séoul. Situé à la pointe sud de la péninsule coréenne, l’important port de Busan donne à la ville une ambiance internationale, avec des marins du monde entier et un nombre croissant de touristes.

Les points forts du programme

La famille d’accueil

Obligatoire si vous êtes mineur et fortement recommandée pour un premier séjour, la famille d’accueil sera votre cocon pendant le séjour.

La résidence

Si vous avez 18 ans et plus, optez pour la résidence, lieu de vie convivial et multiculturel.

Tarifs et démarches

Avoir 16 ans minimum. Pas de niveau de langue requis.

Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité doit s’étendre jusqu’à la fin du séjour.

Pour tout séjour supérieur à 90 jours, un visa est requis.

Le participant doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

Les tarifs sont dégressifs selon la durée du séjour et diffèrent selon le mode d’hébergement. Merci de prendre contact avec un conseiller ARAM pour obtenir un devis personnalisé.

Inscription possible toute l’année. Le dossier d’inscription doit être minutieusement complété et accompagné de tous les justificatifs demandés. Pour obtenir le dossier, merci de contacter un conseiller ARAM.

Contactez votre conseiller :