APPRENDRE LE JAPONAIS AU SEIN D’UNE ÉCOLE DE LANGUE A KOBÉ

Intégrer une école de langue au Japon pour apprendre le japonais est une activité dans laquelle se lancent de nombreuses personnes. Le japonais est la 9ème langue au monde disposant du plus grand nombre de natifs la pratiquant (environ 127 Millions), tandis que le français pointe hors du top 10 de ce classement des langues les plus parlées par des natifs au monde. Mais, malgré cette position flatteuse, le japonais est une langue isolée, à savoir qu’elle n’est parlée qu’au Japon et dans aucun autre pays.

Tous les ans, de nombreuses personnes se lancent dans l’apprentissage du japonais, pour aller travailler au Japon, pour lire des manga, regarder des animés, vivre au Japon, par plaisir, par passion, par envie, par curiosité, par envie de compréhension, pour réaliser un voyage au Japon, … ou toutes autres raisons diverses et variées.

Apprendre le japonais est à la fois complexe et à la portée de ceux qui en ont la volonté. Cette langue est à l’opposée de tout ce que nous connaissons en français, aussi bien d’un point de vu grammatical, qu’en terme de vocabulaires ou bien encore en matière d’alphabets utilisés. C’est pourquoi ARAM a sélectionné pour vous une école expérimentée à Kobé et vous propose d’intégrer une formation à la carte.

Le séjour en école de langue au Japon est-il fait pour moi ?

Ce séjour en école de langue est destiné aux personnes de 16 ans ou plus, désireuses d’apprendre le japonais, à des fins personnelles, professionnelles ou académiques. Un certain goût du voyage est recommandé, de même qu’une forte ouverture d’esprit, afin de faciliter l’apprentissage de la langue en immersion complète.

Découvrez Kobé au Japon
Plus d’infos ?

Kobé, ville entre traditions et exotisme.

Kobé est une ville portuaire, capitale de la préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, avec plus d’un million et demie d’habitants. Partiellement détruite lors du fort séisme de 1995, elle est aujourd’hui connue notamment pour sa gastronomie avec le fameux bœuf de Kobé. Ville cosmopolite, Kobe (à traduire par «la Porte des Dieux») possède un charme exotique indéniable.

Cette ville possède une saveur internationale qui la classe régulièrement comme le meilleur endroit pour vivre au pays du soleil Levant. Sur la zone portuaire Harbor Land se côtoient des constructions modernes comme la tour Port Power et des complexes de loisirs tels que le parc Meriken ou le Mosaïc Garden. Le quartier européen sur la colline surplombe le quartier chinois installé dans la ville basse. Coincée entre le mont Rokko et la mer intérieure de Seto, Kobe abrite des paysages naturels et des panoramas exceptionnels. La ville est autant réputée pour son environnement remarquable que pour sa viande de bœuf massée à la bière qui régale immanquablement ses visiteurs.

Les points forts du programme

La famille d’accueil

Obligatoire si vous êtes mineur et fortement recommandée pour un premier séjour, la famille d’accueil sera votre cocon pendant le séjour.

La résidence

Si vous avez 18 ans et plus, optez pour la résidence, lieu de vie convivial et multiculturel.

L’école de langue au Japon, allier l’utile à l’agréable…

L’école à Kobé est idéalement située entre le port, l’un des plus grands du Japon, le quartier chinois et le centre commercial. L’établissement accueille les étudiants au 9ème étage d’un immeuble moderne bâti au cœur de cette importante ville portuaire de la préfecture de Hyōgo, qui a su préserver ses traditions japonaises tout en s’ouvrant aux influences européennes. L’enseignement est dispensé par des professeurs expérimentés au moyen de leçons ludiques et interactives. Il s’adresse à de petits groupes d’étudiants européens ne dépassant jamais 12 participants. Les élèves ont à leur disposition 8 salles de classes, 4 laboratoires de langues et un salon qui leur est réservé offrant un panorama unique sur le port. Pour optimiser l’enseignement du japonais, l’école dispose d’outils pédagogiques high tech avec notamment des tablettes numériques enrichies en programmes vidéos et TV en japonais ainsi que des applications pédagogiques. Pour parfaire l’expression orale, des conversations sont organisées en soirée pour les étudiants qui souhaiteraient y participer.

Tarifs et démarches

Avoir 16 ans minimum. Pas de niveau de langue requis.

Vous devez être en possession d’un passeport dont la validité doit s’étendre jusqu’à la fin du séjour.

Pour tout séjour supérieur à 90 jours, un visa est requis.

Le participant doit être en bonne santé physique et morale. Tous les vaccins doivent être à jour.

Les tarifs sont dégressifs selon la durée du séjour et diffèrent selon le mode d’hébergement. Merci de prendre contact avec un conseiller ARAM pour obtenir un devis personnalisé.

Inscription possible toute l’année. Le dossier d’inscription doit être minutieusement complété et accompagné de tous les justificatifs demandés. Pour obtenir le dossier, merci de contacter un conseiller ARAM.

Contactez votre conseiller :

04 67 58 35 11