Loading...
Accueillir un assistant de langue 2018-03-26T11:47:35+00:00

ACCUEILLIR UN ASSISTANT DE LANGUE

L’association ARAM vous propose d’accueillir un assistant de langue au sein de votre famille. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de familles sur MONTPELLIER et aux alentours, souhaitant progresser en anglais, en espagnol, en allemand… et faire partager leur quotidien à un étudiant étranger. Cette expérience est riche tant sur le plan culturel que linguistique. Elle permet un réel échange et une ouverture sur le monde pour toute la famille !

LES POINTS FORTS DE CE PROGRAMME

Le profil de nos assistants de langue

Nos assistants de langue sont majeurs et étudiants pour la plupart. Ils viennent en France pour partager le quotidien d’une famille française pour une période de 4 à 12 semaines et suivre des cours de français le matin au sein d’une école de langue en centre ville de Montpellier pendant au moins les 4 premières semaines. Ils quittent leur pays, leur famille et leurs habitudes pour découvrir la culture française. Ils devront s’intégrer à votre famille, en respecter le rythme et les règles.

En échange de l’hébergement et des repas, l’assistant s’engage à enseigner 10 à 15 heures de cours de langue par semaine à un ou plusieurs membres de la famille. Pour vous, il s’agit d’une immersion linguistique, une façon de voyager sans quitter la maison et de progresser en langue à son rythme.

Accueillir un assistant de langue, les critères !

 Nos familles sont sélectionnées pour leur gentillesse et leur implication dans l’accueil d’étrangers.

Devenir coordinateur local ARAM

Un suivi ARAM rassurant pour les familles

Un coordinateur de l’association ARAM viendra vous rencontrer à votre domicile avant l’arrivée de l’assistant de langue que vous avez souhaité accueillir au sein de votre famille et prendra contact avec lui quelques jours après son arrivée. Il sera son référent ainsi que le vôtre tout au long du séjour et restera joignable 24h/24.

Devenir famille d'accueil, les démarches

Quelles sont les démarches ?

Vous devrez remplir votre demande d’accueil en ligne. Nous vous solliciterons par la suite pour nous transmettre un extrait de casier judiciaire pour chacun des parents. Vous pourrez vous le procurer en effectuant une demande sur le site internet suivant : cjn.justice.gouv.fr ou par courrier postal mentionnant vos noms, prénoms, adresse complète, date et lieu de naissance à l’adresse suivante : Casier judiciaire national, 44317 Nantes CEDEX 3.