Procédure d’inscription

Retrouvez sur cette page toutes les informations relatives à nos procédures d’inscription pour :

Partir à l’étranger >

Devenir famille d’accueil >


Partir à l’étranger avec ARAM, un service personnalisé en 6 étapes

Quitter l’héxagone est une grande aventure qui nécessite d’être bien préparé. Afin de vous accompagner au mieux dans ce projet, nous nous engageons à vous proposer un service personnalisé étape par étape :

1/ Prise de contact et conseils personnalisés

Dans un premier temps, prenez contact avec notre conseiller par téléphone ou faites une demande d’information via notre site. Il vous informera sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous et vous orientera sur le programme le plus adapté à votre profil, vos objectifs et votre budget. Un rendez-vous peut également être organisé dans nos locaux ou via Skype.

 

2/ Inscription et constitution de votre dossier

Nous vous aiderons ensuite à constituer et optimiser votre dossier de candidature en fonction du programme et de la destination choisis. Durant cette étape, il est important d’être en contact régulier avec le porteur de projet pour regrouper soigneusement tous les éléments nécessaires et respecter les délais.

3/ Envoi de votre dossier auprès de notre partenaire et suivi

Une fois votre dossier complété et vérifié, il sera envoyé à notre partenaire étranger. Après validation, vous recevrez une confirmation de votre inscription définitive.

4/ Préparation au départ

Afin de vous préparer au mieux pour le grand départ, votre conseiller vous accompagnera dans les démarches administratives visa, billets d’avion, assurances maladie complémentaire…

5/ Sur place

Une fois sur place un coordinateur local sera votre interlocuteur privilégié. Votre conseiller ARAM restera néanmoins à votre écoute tout au long de votre séjour en cas de besoin.


Devenir famille d’accueil avec ARAM, un suivi permanent et rassurant

Accueillez un lycéen étranger ou un assistant d’anglais pour vivre une expérience unique et s’ouvrir sur le monde à la maison !

1/ Prise de contact et conseils personnalisés

Prenez contact avec notre conseiller par téléphone ou faites une demande d’information via notre site.

Merci de renseigner tous les champs afin de vous apporter toutes les informations utiles.

2/ Inscription 

Après avoir échangé avec le responsable du programme, un compte famille sera ouvert et vos identifiants vous seront transmis par mail afin de compléter votre fiche.

3/ Pièces à nous fournir

Dans un second temps, nous vous demanderons de nous fournir :

  • un extrait de casier judiciaire pour chaque responsable de votre foyer. Plus d’information >
  • un RIB pour le paiement de vos indemnisations (uniquement pour l’accueil de lycéens)