Ecole de langue au Canada, des programmes à la carte grâce à ARAM


« Un dépaysement total ! Toronto est une ville incroyable, avec des tonnes de choses à faire et des tonnes d’endroits à découvrir. Les gens sont incroyablement sociables et gentils. Les gens viennent des 4 coins du monde donc une richesse culturelle incroyable ! »
Nicolas, Ecole de langue Canada

A partir de 17 ans
Tous niveaux
Vancouver ou Toronto
Départ à tout moment, séjours courts et longs.
Visa touriste ou visa étudiant
110 euros d’adhésion à ARAM France + prix des cours sur place + frais de résidence. Se renseigner auprès de votre conseiller ARAM.

ARAM  vous propose de rejoindre l’une de ses écoles de langue partenaires au Canada, à Vancouver et Toronto, pour développer vos compétences en anglais et ainsi « booster » votre CV. Quels que soient vos objectifs, vous ressortirez du programme « Ecole de langue Canada » plus confiant dans vos capacités à communiquer en anglais.

Le programme « Ecole de langue Canada » est-il pour moi ?

Si vous avez 17 ans ou plus, et que vous souhaitez développer vos compétences en anglais, alors le programme « Ecole de langue Canada » répondra à vos attentes. Cette formule vous permettra de vivre dans l’une des villes les plus en vogue du Canada, tout en approfondissant vos connaissances de la langue anglaise et en « boostant » votre CV. Si vous avez l’esprit ouvert et un goût certain pour le voyage, vous vous sentirez comme chez vous au Canada, auprès de notre partenaire, ILAC.

La vie à Vancouver et à Toronto

ARAM France et son partenaire multi-primé, ILAC, vous proposent de rejoindre les deux villes les plus « tendance » du Canada : Vancouver et Toronto. La première, comparable à bien des égards à San Francisco, de par son mode de vie détendu et sa forte mixité culturelle, est l’une des villes les plus chaudes du pays. Il y neige très peu, ce qui en fait une destination idéale pour celles et ceux d’entre vous « allergiques » au froid ! C’est l’endroit idéal pour apprendre l’anglais tout en pratiquant des activités en plein air (voile, surf, randonnée, ski, etc.). Quant à Toronto, c’est la mégalopole-type, hyperactive et dynamique. Les fans de sport s’y sentiront comme chez eux. Entre les Argonauts, les Blue Jays, les Maple Leafs, les Raptors, le Rock et le Toronto FC, 6 sports d’équipes sont représentés. La ville et ses habitants respirent au rythme de leurs performances…

Des programmes flexibles et adaptés à vos besoins

Que vous ayez besoin de vous préparer pour passer des tests d’anglais, d’enrichir votre vocabulaire en Business English, ou simplement de vous améliorer dans la langue, ARAM France et ILAC sont en mesure de vous proposer des formules adaptées à vos besoins. D’une durée allant de 15 à 30 heures, chaque cursus vous permettra d’identifier vos points faibles et de les corriger, en plus de consolider vos points forts. Les préparations aux tests d’anglais sont nombreuses : TOEFL, IELTS, CAE, FCE, GMAT… Les solutions de logement sont tout aussi variées. Vous pourrez être logés en résidence ou en famille d’accueil. La première option est la préférée des plus indépendants d’entre vous. La seconde option est destinée à celles et ceux qui souhaitent progresser le plus rapidement possible, grâce à une immersion totale.

Comment rejoindre le programme « Ecole de langue Canada » ?

Peu importe la période de l’année, une place vous est réservée dans le programme « Ecole de langue Canada ». Si certaines formules de préparation aux tests d’anglais peuvent avoir des dates de rentrées plus spécifiques, la grande majorité des programmes sont accessibles à tout moment, dans la ville de votre choix. Sachez, en revanche, qu’un visa étudiant est requis pour tout séjour supérieur à 90 jours. Enfin, afin de déterminer plus précisément votre niveau avant votre départ, il est possible que vous ayez à passer un court test de langue.